Dans les épreuves de régularité pour voitures historiques, certains modèles font parfois preuve d’originalité. La Lancia Beta d’Aimé Reynouard fait partie de ces autos qui attirent de suite l’attention des concurrents et des spectateurs. Elle est d’ailleurs souvent bien esseulée au milieu des Porsche 911 ou des Ford Escort RS, ce qui la rend, bien entendu, exclusive.
Mot-clé - Rallye historique
vendredi 10 janvier 2020
Essai: Lancia Beta 1800 Groupe 4
Par Bruno Sacré le vendredi 10 janvier 2020 - ESSAIS AUTO - 26506 lectures
samedi 24 novembre 2012
Legend Boucles de Spa 2013
Par Philippe Gombeer le samedi 24 novembre 2012 - NEWS - 3989 lectures
Communiqué de presse du Royal Automobile Club Spa
Après quelques mois de doutes suite à une dernière édition catastrophique sur le plan financier et après avoir refait les comptes cent fois, le RAC Spa peut aujourd’hui annoncer la bonne nouvelle que tout le monde du rallye belge attendait : la légende des Boucles se perpétuera bien en 2013 avec une édition programmée le 16 février, soit le deuxième weekend des vacances de carnaval, juste entre le Rallye de Suède et le Haspengouw.
mercredi 05 septembre 2012
Essai: Opel Manta 2.4 Siméone Racing
Par Bruno Sacré le mercredi 05 septembre 2012 - ESSAIS AUTO - 9686 lectures
Photos: Cédric Fourny, Lucas Sacré
A l’occasion de la 7ème Montée Historique du Maquisard, j’ai pris le volant d’une des réalisations du Siméone Racing, le célèbre préparateur d’Horrues. Par le passé, j’avais participé au Rallye des Ardennes au volant d’une Manta i-240 louée chez Siméone et malgré une prise en main assez laborieuse, j’avais été au final très satisfait du comportement général et des performances de la voiture. Je me demandais donc si, quinze ans plus tard, j’allais éprouver les mêmes sensations au volant de ce modèle développé pour le rallye par Daniel.
samedi 05 mai 2012
Essai: Volvo Amazone 1966 AutoRetroSport
Par Bruno Sacré le samedi 05 mai 2012 - ESSAIS AUTO - 10139 lectures
Vue notamment aux mains de Vincent Radermecker à l’occasion la dernière édition des Legend Boucles de Spa, notre Volvo Amazone peut se vanter d’un palmarès assez fourni et d’un niveau de compétitivité évident. Bernard Lamy, son préparateur et pilote habituel nous a invité à en prendre le volant pour un galop d’essai.
samedi 03 mars 2012
Aimé Reynouard et le RMCH, une histoire de passionné
Par Bruno Sacré le samedi 03 mars 2012 - REPORTAGES - 4950 lectures
mercredi 02 février 2011
XIVe Rallye Monte-Carlo Historique
Par Bruno Sacré le mercredi 02 février 2011 - REPORTAGES - 53052 lectures
Photos: Marc Henry, Michel Martin, FORZA ITALIA Pl, EDD88, Nano184, Patrice Theiss, Thierry Bertrand
Comme à la grande époque, ils sont partis de Reims, Marrakech, Glasgow, Varsovie ou Barcelone pour revivre la légende. Ils étaient plus de 300 équipages au départ de ces villes pour rejoindre la première étape de ce Monte Carlo Historique au Col de Braus.
lundi 24 janvier 2011
Les Belges au Rallye Monte-Carlo Historique 2011
Par Bruno Sacré le lundi 24 janvier 2011 - NEWS - 6160 lectures
mardi 18 janvier 2011
Manuel de l'utilisateur Tripmaster Brantz Pro 2S
Par Philippe Gombeer le mardi 18 janvier 2011 - NEWS - 21317 lectures
mardi 21 décembre 2010
Clé sur contact: Porsche 924 S Gombeer Racing
Par Bruno Sacré le mardi 21 décembre 2010 - ESSAIS AUTO - 11284 lectures
Début 2009, Philippe Gombeer se décide à réaliser un vieux rêve :
proposer à la location des P.M.A. ! Dans le langage des initiés, PMA
signifie Porsche à moteur avant. Rapidement, Philippe rencontre un
interlocuteur de choix en la personne de Valère Want qui roule en
Prov’Historic au volant d’une 924. Le courant passe bien entre les deux
hommes et grâce aux conseils avisés de Valère, la structure prend
lentement forme. Hélas, Valère Want disparaît de façon dramatique en
juin 2010. Néanmoins, Philippe Gombeer et son frère Jean continuent
l’aventure.
jeudi 16 décembre 2010
Jean-Louis Clarr, le retour… (suite)
Par Bruno Sacré le jeudi 16 décembre 2010 - NEWS - 8579 lectures
Dans l’article inaugural du site de Sacré Aventures écrit le 15 mars 2008, il était question du retour aux affaires d’une figure emblématique du paysage rallystique français. Après une vingtaine d’années de sommeil, le pilote Clarr se réveillait. Nous avions alors parlé de sa passion intacte et de sa participation en VHC à la Giraglia sur une Opel Kadett GT/E couronnée par une belle 10ème place au général. Le bonhomme a depuis continué sur sa lancée et prouvé qu’il a conservé l’excellence de son légendaire coup de volant.
« billets précédents - page 1 de 2