Aimé Reynouard et le RMCH, une histoire de passionné
Par Bruno Sacré, le samedi 03 mars 2012 - REPORTAGES - Lien permanent - 4865 lectures
Depuis plusieurs années, mon ami Aimé Reynouard anime les rallyes de régularité. Nous lui avons posé quelques questions à son retour d’un RMCH dantesque.
- Aimé, depuis combien d'années participes-tu au MCH ?
- Je l’ai fait deux fois en assistance d’un ami avant de me décider à franchir le cap. J’en suis maintenant à ma 5ème participation en tant que concurrent.
- Pourquoi le choix de la Lancia Beta que j’ai déjà pu tester ?
Je voulais faire le Monte Carle avec une voiture que j’admirais, une Lancia Fanalone HF, mais pour être certain d’être retenu la première fois, il me fallait un véhicule inédit, ce qui m’a fait choisir une Beta. Ce modèle est original. D’ailleurs cette année il n’y en avait que deux.
- Tu m’as récemment invité à essayer ta Porsche 911, envisages-tu une participation au RMCH avec cette auto ?
- Certainement, mais je n’ai encore rien décidé.
- Avant d'être un spécialiste de la régularité, quelle était ton expérience du sport auto ?
- A 18 ans, j’ai commencé par des participations à des rallyes régionaux, ensuite j’ai fait de la piste dans les années 80 sur des véhicules d’avant guerre (Rosengart) J’ai roulé sur Panhard au deux tours d’horloge du Castellet et aussi à Monthléry. Depuis 2005, je me suis lancé dans le bain de la régularité en rallye. Une discipline qui me convient parfaitement.
- Tu passes avec aisance d’un côté à l’autre dans ta Lancia. Préfères-tu piloter ou naviguer ?
- Piloter, mais j’aime bien aussi co-piloter des débutants en régul, pour leur faire prendre du plaisir et bien se placer au classement car le rôle du navigateur est essentiel dans ce type d’épreuves.
- Tu changes assez souvent de pilote et de copilote suivant les épreuves, quels sont tes critères pour opérer un choix de coéquipier ?
- L’éternel problème reste celui du fric, et aussi celui de la disponibilité, Gilles mon mentor en régularité et excellent copilote, n’est malheureusement pas souvent libre. Alors, je m’adapte au circonstances comme tu as pu en juger toi-même par le passé.
- Quel est ton programme cette année ?
- La conduite sur routes ouvertes devenant dangereuse, je m’oriente désormais vers le VHRS en routes fermées, je me suis inscrit à la Retro Cup organisée par le magazine Retrocourse. Ainsi on me verra en mars au Provence Méditerrannée , au Costa Brava, au rallye VHRS du Dauphiné, à Dijon, au VHRS de l'Écureuil à Montélimar, au VHRS Antibes et au Cannes Soleil. Ce programme sera fonction du copilote qui sera disponible. Mais je serai également en Belgique pour la Coupe des Sources et en Alsace pour les Trois Épis avec un pilote belge bien connu (rires).
Et bien oui, tu peux rire, ami Aimé, j’espère bien mériter ta confiance.
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