Dans les épreuves de régularité pour voitures historiques, certains modèles font parfois preuve d’originalité. La Lancia Beta d’Aimé Reynouard fait partie de ces autos qui attirent de suite l’attention des concurrents et des spectateurs. Elle est d’ailleurs souvent bien esseulée au milieu des Porsche 911 ou des Ford Escort RS, ce qui la rend, bien entendu, exclusive.
Mot-clé - Jean-Louis Clarr
vendredi 10 janvier 2020
Essai: Lancia Beta 1800 Groupe 4
Par Bruno Sacré le vendredi 10 janvier 2020 - ESSAIS AUTO - 26332 lectures
mardi 28 janvier 2014
Une auto... un jour: BMW 318is Groupe N
Par Bruno Sacré le mardi 28 janvier 2014 - ESSAIS AUTO - 2939 lectures
Février 2013, quelque part en Allemagne.
mercredi 20 mars 2013
Rallye Südliche Weinstrasse 2013
Par Bruno Sacré le mercredi 20 mars 2013 - REPORTAGES - 5262 lectures
dimanche 10 février 2013
Jean-Louis Clarr au volant d'une BMW au Südliche Weinstrasse Rally 2013
Par Bruno Sacré le dimanche 10 février 2013 - NEWS - 3341 lectures
Le pilote français sera de la partie à ce rallye qui se déroulera le samedi 23 février en Allemagne. C’est grâce aux efforts conjoints d’Andreas Schumacher et de Jörg Frey, président du club BMW IG Brunnenregion que « l’ancien roi du groupe 1 » va participer à cette édition 2013 du Suedliche Weinstrasse Rally qui reprend des spéciales ES empruntées aux rallyes Olympia et Vorderpfalz à l'époque des Röhrl, Kleint et Nicolas.
mardi 22 novembre 2011
Essai: BMW M3… saisons ! (automne)
Par Bruno Sacré le mardi 22 novembre 2011 - ESSAIS AUTO - 6681 lectures
Photos: LE David, Andreas Schumacher
En mai dernier, nous avons inauguré cette série d’essais en M3 avec un temps estival, une température de 30° et une auto typée piste. Nous voici de retour à l’automne avec une seconde voiture. Mais surtout, nous profitons de ce temps exceptionnellement sec et d’une monte en pneus neige sur la M3 pour parler du règlement des prochaines Legend Boucles de Spa qui imposera ce type de gommes à tous les concurrents et ceci quelle que soit la météo. Une occasion unique s’offre à nous pour tester le comportement d’une auto de 190 ch équipée de pneus neige sur un bitume sec et par une température très fraîche.
mercredi 04 mai 2011
Les commentaires de Jean-Louis Clarr après l’Orange-Ventoux Classic
Par Bruno Sacré le mercredi 04 mai 2011 - REPORTAGES - 4607 lectures
lundi 21 mars 2011
Jean-Louis Clarr revient sur sa participation aux Boucles de Spa 2011
Par Bruno Sacré le lundi 21 mars 2011 - REPORTAGES - 5448 lectures
Photos: Juha Bos
La distance, c’est moche. Surtout quand elle sépare des amis. Heureusement, il y a le téléphone. A la demande de nombreux lecteurs, je passe donc un petit coup de fil à Jean-Louis Clarr pour lui poser quelques questions sur sa participation aux dernières Legend Boucles de Spa.
vendredi 18 février 2011
Legend Boucles de Spa 2011: Derniers préparatifs pour Jean-Louis Clarr
Par Bruno Sacré le vendredi 18 février 2011 - NEWS - 5384 lectures
jeudi 16 décembre 2010
Jean-Louis Clarr, le retour… (suite)
Par Bruno Sacré le jeudi 16 décembre 2010 - NEWS - 8451 lectures
Dans l’article inaugural du site de Sacré Aventures écrit le 15 mars 2008, il était question du retour aux affaires d’une figure emblématique du paysage rallystique français. Après une vingtaine d’années de sommeil, le pilote Clarr se réveillait. Nous avions alors parlé de sa passion intacte et de sa participation en VHC à la Giraglia sur une Opel Kadett GT/E couronnée par une belle 10ème place au général. Le bonhomme a depuis continué sur sa lancée et prouvé qu’il a conservé l’excellence de son légendaire coup de volant.
samedi 15 mars 2008
Jean-Louis Clarr, le retour
Par Bruno Sacré le samedi 15 mars 2008 - NEWS - 9118 lectures
Les plus anciens se souviennent encore des exploits de ce funambule de génie au Tour Auto, au rallye des 1000 pistes ou au Monte Carlo, pour ne citer que ceux-là. Le nom de ce pilote est étroitement lié à celui d'Opel. Les palmarès des Kadett GT/E et des Ascona 2.0l lui doivent d'ailleurs beaucoup. Peut-être que cet homme aurait pu être sacré champion du monde bien avant ses compatriotes Auriol ou Loeb… Et puis le silence. Plus rien…