Accueil |  Archives |  Contact |  Newsletter |  A propos |  Admin 

Mot-clé - Course de côte

Fil des billets

vendredi 10 janvier 2020

Essai: Lancia Beta 1800 Groupe 4

ESSAI_LANCIA_action.jpgDans les épreuves de régularité pour voitures historiques, certains modèles font parfois preuve d’originalité. La Lancia Beta d’Aimé Reynouard fait partie de ces autos qui attirent de suite l’attention des concurrents et des spectateurs. Elle est d’ailleurs souvent bien esseulée au milieu des Porsche 911 ou des Ford Escort RS, ce qui la rend, bien entendu, exclusive.

Lire la suite...

samedi 28 avril 2012

Présentation: 12ème Course de Côte des Trois-Épis

logo-3epistc.jpgLes 8-9-10 juin 2012, se disputera à Turckheim, la 12ème Course de Côte des 3 Épis. Elle sera précédée comme de coutume par le Rallye Munster – Trois-Épis. Le succès remporté par les précédentes éditions de la rétrospective de cette célèbre Course de Côte, la convivialité de l’accueil, le haut niveau des prestations ainsi que le plateau de véhicules exceptionnels présents font de cette manifestation un événement majeur dans le paysage des véhicules historiques.

Lire la suite...

Lundi 28 mars 2011

La Course de Côte des Tros Marets revient en juillet

IMG_4981.JPGDès la fin des années 50, la région de Malmedy a accueilli quelques-uns des plus grands pilotes belges et internationaux à l’occasion de la Course de Côte de Malmedy avant de changer d’appellation et de devenir « Tros Marets ». Entre 1967 et 1980, la Côte du Tros Marets va connaître de beaux faits d’armes du fait des performances de Jacky Ickx, Lucien Bianchi, ‘Beurlys’ ou Duez pour citer les belges. D’autres grands noms comme Marcel Tarrès, Bernard Darniche et Sandro Munari feront également crier leurs pneus sur ce tracé somptueux.

Lire la suite...