Accueil |  Archives |  Contact |  Newsletter |  A propos |  Admin 

Mot-clé - md technology

Fil des billets

Lundi 25 juin 2018

A vendre: Opel Kadett GT/e groupe 2 Conrero Simeone Racing - 33.000 € TTC.

maqui50.jpgCette Opel Kadett GT/e reconstruite dans les ateliers du préparateur Daniel Simeone basés à Horrues dans le Hainaut est à vendre.

Lire la suite...

Lundi 28 mai 2018

Essai Suzuki GSX-S125

IMG_2268.jpgLa bataille entre constructeurs est âpre pour ravir le leadership des ventes de motos destinées aux débutants. Avec sa petite GSX-S125, Suzuki propose un engin bien fini et ne manquant  pas d’atouts pour un prix très attractif. Une véritable aubaine pour les motards débutants.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2018

Rallye de Wallonie 2018 (Texte : Julien Frère - Photos: Jérôme Deskeuvre et MarcMo)

j1Nyy.jpgUne très belle affiche, une météo changeante, des spéciales traditionnellement rapides, tous les ingrédients étaient réunis pour que le public et les pilotes vivent une épreuve palpitante. Deuxième au Haspengouw Rally et au TAC Rally, Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a renoué avec les joies de la victoire lors de cette 35ème édition du Rallye de Wallonie.

Lire la suite...

mercredi 06 septembre 2017

Essai : Yamaha 250 WR-F enduro

IMG_0913.jpgCouteau suisse peint en bleu et blanc cette Yamaha d'enduro millésimée 2017 est l’outil idéal pour qui voudra se mettre à arpenter les chemins autorisés de notre beau pays ou occasionnellement aller s’encanailler sur un terrain de cross.

Lire la suite...

mercredi 11 janvier 2017

Rallycross : Solberg avec VW

solbergp0114por109s.jpgPetter Solberg change de crémerie : après trois saisons de championnat mondial de rallycross disputées sur une Citroën DS3, le Norvégien rejoint Volkswagen pour piloter une Polo RX Supercar, engagée par le team PSRX - Volkswagen Sweden.

Lire la suite...

mardi 01 mars 2016

Sacrée aventure au Südliche Weinstrasse Rally!

big-5864146e0f.jpgEn 2013, mon ami Jean-Louis Clarr était venu disputer le "Rallye de la Route des Vins du Sud" avec une BMW 318is. Venu en journaliste, j'avais trouvé la formule de cette épreuve assez attrayante et surtout très abordable financièrement. Cette année, il était donc convenu que je prenne à mon tour le volant d'une BMW du Rück Motorsport pour ce rallye allemand.

Lire la suite...

mardi 05 janvier 2016

Ford Performance a dévoilé les noms des quatre pilotes qui se relaieront au volant des Ford GT alignées en GTE Pro par le Chip Ganassi Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance 2016.

FORD.jpgLa chasse aux pilotes officiels qui étaient sous contrat ailleurs en 2015 a été donc été particulièrement fructueuse puisque parmi les pilotes Ford de cette année on retrouve le Britannique Andy Priaulx, un fidèle de BMW, le Français Olivier Pla, sans doute heureux de quitter Nissan, l'Allemand Stefan Mücke, qui termine ses accords avec Aston Martin Racing, et l'Italo-Ecossais Marino Franchitti, frère cadet du célèbre Dario.  

Lire la suite...

Un début de Rallye Dakar aux ordres de la météo.

DKAR01.jpgCe début de Dakar sera mémorable pour bon nombre de compétiteurs. En effet l’ouragan El Nino dicte sa loi dans les habitacles des équipages rendant les pistes boueuses à souhait , inondées ou carrément impraticables. Pour l’instant Sébastien Loeb et Daniel Elena tirent leur épingle du jeu en s’installant en leader. Une belle entrée en matière pour ce pilote incroyable

Lire la suite...

Lundi 16 novembre 2015

Duel serré entre Piaux et Holvoet au Tour de Belgique cuvée 2015.

16c_id248152.jpgC’est un « vrai » Tour de Belgique qui a débuté vendredi soir à Mettet et s’est poursuivi durant toute la journée de samedi… pour ne rendre son verdict que dimanche, au terme d’une étape qui s’annonce à nouveau corsée. Routes grasses et mouillées couvertes de feuilles mortes, changements d’adhérence, RT ultra-sélectifs, les équipages engagés dans cette quatrième édition organisée par DG Sport ont passé en revue tout le panel des pièges habituels de ce genre d’exercice. Pas étonnant dès lors que les cadors aient émergé et se soient livré une lutte sans merci… bien partie pour continuer jusqu’à l’arrivée, dimanche après-midi à Spa.

Lire la suite...

Dimanche 08 novembre 2015

Rallye du Condroz 2015 : victoire de Cherain !

condroz4.jpgAprès une première journée fertile en rebondissements… et en abandons, le rallye du Condroz a vécu une seconde étape plus calme. 124 voitures étaient admises à prendre le départ de cette deuxième journée de course, 20 d’entre elles bénéficiant du règlement « Super Rally » qui permet aux voitures ayant  abandonné la veille de redémarrer. 

Lire la suite...

- page 1 de 3