Accueil |  Archives |  Contact |  Newsletter |  A propos |  Admin 

LES CHRONIQUES D'ORESTE

Fil des billets

jeudi 05 août 2021

1981 - 1000 km di Monza par Oreste Morzenti

Il pleut sur Monza, aujourd'hui. Non, il ne pleut pas vraiment, il tombe des cordes depuis ce matin et pourtant cela ne m'a pas empêché de me lever à 5h et demie pour prendre le bus qui m'a emmené à la gare de Bergamo. Ensuite j'ai pris le train pour Monza et après, un autre bus m'a permis de rester abrité pendant le trajet jusqu'à Vedano al Lambro, le village où se trouve l'accès principal au circuit.

 

Lire la suite...

jeudi 04 mars 2021

Quando scatta Nuvolari par Oreste Morzenti

C'est le titre d'un livre. Je ne vous parle pas d'un bouquin quelconque, mais plutôt d'un bel ouvrage au volume imposant. Peu connu, il mérite cependant toute l'attention de l'amateur d'automobiles. D'abord il faut que je donne une explication: le mot "scatta", troisième personne du verbe scattare, est employé en langue italienne avec deux significations différentes. En premier, scattare c'est partir à toute vitesse, démarrer très vite une course à pied ou en véhicule. C'est partir vite pour gagner du terrain sur les adversaires. Et en deuxième, le même verbe signifie faire des photos, appuyer sur le bouton d'un appareil pour capturer une image dans un cliché, qui en italien se traduit "scatto".

Lire la suite...

Lundi 01 février 2021

Orlando Redolfi - Une vie pour Porsche

Dans les colonnes de Sacré Aventures, vous trouverez dorénavant une chronique de notre correspondant italien Oreste Morzenti. Dans ce premier sujet, Oreste évoque sa rencontre avec Orlando Redolfi, un préparateur reconnu des Porsche transalpines!

Lire la suite...