Dans les épreuves de régularité pour voitures historiques, certains modèles font parfois preuve d’originalité. La Lancia Beta d’Aimé Reynouard fait partie de ces autos qui attirent de suite l’attention des concurrents et des spectateurs. Elle est d’ailleurs souvent bien esseulée au milieu des Porsche 911 ou des Ford Escort RS, ce qui la rend, bien entendu, exclusive.
Mot-clé - Groupe 4
vendredi 10 janvier 2020
Essai: Lancia Beta 1800 Groupe 4
Par Bruno Sacré le vendredi 10 janvier 2020 - ESSAIS AUTO - 26294 lectures
dimanche 05 juin 2011
Essai: Alpine Renault A110 Groupe 4
Par Bruno Sacré le dimanche 05 juin 2011 - ESSAIS AUTO - 23800 lectures
Photos et caméra embarquée: Garage Passion
Je garde un excellent souvenir de la toute première Alpine que j’ai pu conduire. Il s’agissait d’une A110 1600SC munie du kit compétition Groupe 3 développé pour les clients qui couraient avec cette auto à l’époque. J’en avais fait l’essai pour le compte de la revue Le Carnet Retro. C’était en 1999. Et que dire de la seconde: la Groupe 4 de Jean-Pol Hontoir m’avait amené au 7ème ciel deux ans plus tard.
jeudi 16 décembre 2010
Jean-Louis Clarr, le retour… (suite)
Par Bruno Sacré le jeudi 16 décembre 2010 - NEWS - 8436 lectures
Dans l’article inaugural du site de Sacré Aventures écrit le 15 mars 2008, il était question du retour aux affaires d’une figure emblématique du paysage rallystique français. Après une vingtaine d’années de sommeil, le pilote Clarr se réveillait. Nous avions alors parlé de sa passion intacte et de sa participation en VHC à la Giraglia sur une Opel Kadett GT/E couronnée par une belle 10ème place au général. Le bonhomme a depuis continué sur sa lancée et prouvé qu’il a conservé l’excellence de son légendaire coup de volant.