D’abord, petit résumé de la carrière de Daniel qui nous raconte: « Quand mon père faisait de l'auto-cross , je roulais avec sa Mini Copper noire et orange avant et après la course. J’avais alors une dizaine d’année. J’étais passionné de voitures de course. Aussi ai-je commencé à 16 ans comme co-pilote de mon père qui m'a mis le pied à l'étrier. Avant chaque course, je devais avoir une autorisation parentale avec le fameux cachet de la commune ».

« A 18 ans, j'ai alors commencé comme pilote d’une Opel Kadett GT-E qui était destinée à la casse et à laquelle j’ai donné une seconde vie. Au volant de cette auto, ma meilleure place a été une 13ème place aux Boucles du Grand Jemeppe mais j’ai fini par la casser. J’ai alors remonté une Opel Manta. Cela a été le déclic avec ce modèle. J’ai tout de suite été confronté à une solide concurrence avec les Vandewauver, Verreydt, Deleuse, Bouvart, Deroeck, Mathy, Lareppe, Horgnies, Radoux, Mayné, Depierreux… bref tous les bons pilotes des années 90. J'ai gagné mes premières courses, puis je me suis essayé au volant d’une traction: l’Opel Astra Groupe A. J’ai gagné ma première course devant Delchambre qui était imbattable à l'époque ».

« Début des années 2000, j'ai mis mon savoir faire au service de mes clients. J'ai accumulé depuis 9 titres que ce soit comme pilote ou préparateur. En 2009, j’ai fait le championnat des Rally Sprint avec comme copilote Bouvart, un de mes plus grand adversaires en Manta. Nous avons remporté le titre une course avant la fin du championnat ».

simeonearceau.jpgTout en devisant, nous effectuons le tour du garage du Simeone Racing pour découvrir quelques voitures en révision ou en cours de montage. Moteur, suspensions, freins, transmissions et bien entendu montage des éléments de sécurité, Daniel Siméone s’occupe de tout. Si Opel est la marque de prédilection du Siméone Racing, les Ford et BMW ne sont pas en reste. Daniel propose des kits de préparation pour ces marques et en assure le montage.

Le poste location est bien entendu l’une des activités principales du Siméone Racing. Outre la puissante Manta qui a reçu une boite de vitesse séquentielle, Daniel propose également une Astra Groupe A vue très souvent aux avant-postes en rallye et une Opel Kadett GT-E disponible pour l’Historic. Une Corsa mini-groupe A complète l’offre. Daniel Siméone peut également mettre à votre disposition une équipe d’assistance sur tous les rallyes.

Lien: www.simeoneracing.be