Tout au long du WE, des machines mythiques comme les prestigieuses Ford GT40, Jaguar Type E, AC Cobra, Chevron B8, Brabham, Lola T70, Ferrari 250LM se sont affrontées dans pas moins de 12 séries différentes et on ainsi replongé les milliers de spectateurs dans l’atmosphère glamour de la course d’antan !

Mais il ne fallait surtout pas perdre de vue la course d’endurance qui a eu lieu le samedi 25, de 16 à 22 heures, sous le label de “Spa Six Hours Endurance Race” dans des conditions météo dantesques.

Les essais qualificatifs voyaient la domination des deux Ford GT40 de Voyazides/Hadfield et de Meins/Lillingstone/Price. La pole étant adjugée en 2:53.660 à plus de 145 km/h de moyenne.

A l’issue des 6 heures de course, le britannique Jon Minshaw – un grand habitué des épreuves spadoises -  impose sa Jaguar Type E avec son équipier Stretton devant le duo de Ford des polemen. Meilleurs belges, on retrouve Gérard Marcy et Frederic Bouvy sur leur Porsche 911 à la 11è place au général. Ils remportent néanmoins leur classe.

Plus d'information: http://www.roadbook.be/spasixhours/fr/index.html

Les résultats: http://www.ris-timing.be/

Les photos de Juha Bos: http://www.rallyfoto.be/