Skoda en a fini de s'accommoder d'anciens modules techniques de Volkswagen ! Qu'on se le dise. La nouvelle Octavia que nous avions déjà essayé en long et en large (http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Skoda-Octavia-Combi-16-TDI) en version Combi ou (http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Skoda-Octavia-TDI-16-105-ch) en version berline a dorénavant droit au même traitement que la dernière Golf en recourant à la récente architecture modulaire MQB, plus économique et facile à mettre en oeuvre. Grâce à cette nouvelle base technique, l'Octavia a perdu environ 60 kilos pour la 1.6 Diesel malgré des dimensions plus généreuses.

Le 1.6 TDI est toujours vaillant malgré l'encombrement de la nouvelle Octavia. Certes, ce n’est pas un moteur qu’on pourra qualifier de sportif mais associé à la boite DSG qui a particulièrement bien évolué en devenant au passage beaucoup plus proactive, il procure un agrément de conduite certain tout en conservant une consommation raisonnable. Nous avons mesuré un bon 5,5l/100 sur un parcours mixte et vallonné, ce qui reste une valeur très correcte. 

Octavia_DSG.jpgDoté d’un comportement routier particulièrement sain, d’un freinage efficace et d’un confort plus qu’appréciable associé à un excellent niveau de sécurité, la Skoda Octavia 1.6 TDi DSG est une compagne de route franchement agréable à vivre au sens aiguisé de la polyvalence. Sa boite robotisée participe grandement à ce ressenti. Et pas uniquement dans les encombrements de circulation aux heures de pointe mais aussi sur tous les types de parcours grâce à sa douceur et à sa réactivité jamais mise en défaut.

L'Octavia Combi 1.6 TDi est proposée au prix de 23.180€ en version Ambition auquel il faudra ajouter 1.800€ pour la boite DSG.

Merci au Garage CAO Emeraude Car pour le prêt de sa voiture.

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