Voici donc plusieurs années que CFMOTO a lancé son offensive sur le marché européen en proposant une pléiade de motos de moyenne cylindrée d’un niveau plus qualitatif qu’attendu. Ainsi le constructeur chinois a poursuivi dans sa logique en proposant récemment un trail 450 MT propulsé par un bicylindre en ligne délivrant 42 chevaux et 42 Nm dans sa version homologuée Euro5. Une jolie machine dont le design dynamique ne laisse pas indifférent.

La nouvelle CFMOTO n'a pas lésiné sur l’équipement de série qui intègre une bulle réglable, des protèges-mains, un éclairage LED et un compteur TFT. On notera aussi une partie cycle à KYB pour les suspensions et des freins J.Juan tandis que l’habituelle inspection de la moto d’avant départ révèle quelques détails appréciables comme les rétroviseurs rabattables vers l’intérieur. Un truc qui fera plaisir aux amateurs de tout-terrain. J’ai également remarqué les caoutchoucs amovibles des repose-pieds et les suspensions réglables en précharge et en compression aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Aventure, vous avez dit aventure ?

Allez ! En selle ! La position de conduite est cool, plutôt axée vers un certain confort. On se sent plutôt à l’aise. Dès les premiers kilomètres j’ai l’impression de rouler sur une 600cc tellement la réponse à la poignée d’accélérateur se veut directe. On apprécie aussi l’équilibre quasi parfait entre puissance brute et couple des 449cc du moteur. La CF MOTO 450 MT est rassurante, elle se conduit en douceur, avec facilité. Son cadre rigide et son freinage efficace sans être brutal mettent le conducteur à l’aise tandis que l’ABS arrière peut être désactivé (même en roulant) d’une simple pression sur une commande. On voyage ainsi sans stress et sans fatigue tant la moto est facile et saine.

Donnée pour un poids de 175 kg et équipée de jantes à rayons chaussées de pneus à profil mixte, la 450 MT affiche clairement ses ambitions de baroudeuse. Avec son prix contenu, sa finition de bonne facture et ses qualités qui font d’elle une moto homogène, la CFMoto de moyenne cylindrée offre un produit idéal à celui qui voudra revenir à l’essence original d’un trail. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la Yamaha 500 Xt de jadis en l’écrivant.

Données techniques et prix de la CFMOTO 450MT

 MOTEUR

  • Type: Bicylindre vertical, DACT
  • Cylindrée: 449cc
  • Alésage x course: 72,0 x 55,2 mm
  • Embrayage: multidisque en bain d’huile
  • Boîte de vitesse: à 6 rapports
  • Transmission finale: par chaîne
  • Puissance maximum: 44,4 ch (32,5 kW) @ 8500 tr/min
  • Couple maximum: 44 Nm @ 6250 tr/min

CHÂSSIS

  • Cadre: Tubulaire en acier
  • Suspension avant: Fourche inversée KYB de 41mm
  • Réglage: Précontrainte et compression
  • Suspension arrière: Amortisseur Monoshock
  • Réglage: Précontrainte et compression
  • Débattement av/ar: 120/130 mm
  • Frein avant: Un disque de 320 mm, étrier J.Juan à 4 pistons
  • Frein arrière: Un disque de 240 mm, étrier à 1 piston
  • Pneumatique av/ar: 90/90-21, 140/70-18

DIMENSIONS

  • Empattement: 1 505 mm
  • Hauteur de selle: 800/820 mm
  • Réservoir: 17,5 litres
  • Poids à vide: 175 kg

PRIX

à partir de 6.999 €

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