Accueil |  Archives |  Contact |  A propos |  Admin 

Mot-clé - vincent branle

Fil des billets

lundi 23 avril 2018

Essai : Moto Guzzi V7 III Carbone

IMG_2127.jpgC'est avec une certaine subtilité que le constructeur italien Moto Guzzi, parvient à donner une personnalité distincte à chaque nouvelle machine qui sort de ses ateliers. Cela ne tient finalement pas à grand-chose : une jolie peinture, une selle de belle finition, des caches latéraux, des roues à rayon ou à bâtons, un échappement simple ou double et quelques détails de finition…

Lire la suite...

samedi 20 août 2016

Essai : Suzuki SV 650 2016.

TITRE_ARTICLE_650SV_SUZUKI.jpgUn dessin consensuel avec un phare rond puisque nombreux en sont dorénavant  les adeptes, une moto plus légère que sa devancière et un moteur revu font de ce nouveau modèle 2016 une pièce maitresse dans la stratégie du constructeur japonais et ce, malgré une approche assez basique comme nous allons le démontrer.

Lire la suite...

dimanche 10 juillet 2016

Essai :Moto Guzzi V9 Bobber

essai_bobber_2016_014.jpgComme pour la V7 Stornello essayée récemment, on retrouve chez Moto Guzzi et sa V9 le désir évident de rajeunir sa clientèle. Avec son allure de bad girl, la Bobber se la joue un peu Harley Davidson 883 Iron. Mais derrière sa ligne et son moteur néo-rétro, elle vise une large clientèle dans ce courant de tendance actuelle conjuguant dorénavant allure classique teintée de sobriété avec zeste de singularité.

Lire la suite...

lundi 13 juin 2016

Essai: Moto Guzzi V7 II Stornello

v7_stornello_eicma2015.jpgA l’heure actuelle, Môsieur veut du rétro, du parfum d'authentique, des machines qui sentent le passé et font fi de la performance. Les constructeurs ont bien flairé le vent et proposent du  "tendance" en veux tu en voilà. Un seul résiste : Moto-Guzzi cultive son passé depuis des lustres et comme le concurrent briton Triumph avec sa Bonneville, Guzzi a un stock de références dans ses mémoires. La V7 donc est un petit engin plein de charme au look délicieusement vintage, et ce depuis un paquet d'années dans la gamme. La marque de Mandello a donc sorti une énième descendance : la Stornello qui va résolument vers le Scrambler. Un nom pioché dans les années 60/70, période où exista une certaine 125 et 160 Stornello.

Lire la suite...