Salon de l'auto de Bruxelles: Opel donne la priorité aux compactes Adam et Corsa.
Par Bruno Sacré, le vendredi 16 janvier 2015 - REPORTAGES - Lien permanent - 3973 lectures
Sur l'un des plus beaux stands de la 93è édition du salon de l'auto, la Corsa fait ses débuts en Belgique tandis que l'Adam s'enrichit de deux variantes qui ne manquent pas de piment. Opel donne donc clairement priorité aux compactes.
La Corsa fait ses débuts sur le sol belge en 3 et 5 portes. Sur le plan technique, elle poursuit son évolution sur la plate forme du modèle précédent ayant néanmoins subi quelques modifications. Une nouvelle suspension est également à noter qui a pour but de rendre plus de précision à la direction. Le tricylindres de 1000cc vient prendre place sous le capot. Turbocompressée, cette unité développe pas moins de 90 à 115ch suivant la version retenue. Les amateurs de diesel seront comblés avec le 1.3 CDTI qui développe quand à lui de 75 à 95ch. L'habitacle propose désormais l'intellilink, un tout nouveau système d'informations compatible avec les smartphones Apple ou Android.
De son côté la séduisante Adam casse quelque peu son image de "voiture de fille" en s'encanaillant d'une version S dotée d'un moteur plus sportif (1.4l turbo de 150ch) et d'une variante Rocks au look "offroad".
la version S sera prochainement à l'essai dans nos colonnes et rejoindra ainsi les versions OPC (Astra et Insignia) testées précédemment.
Cette info vous a été offerte par:
Article(s) dans la même catégorie: