La Corsa fait ses débuts sur le sol belge en 3 et 5 portes. Sur le plan technique, elle poursuit son évolution sur la plate forme du modèle précédent ayant néanmoins subi quelques modifications. Une nouvelle suspension est également à noter qui a pour but de rendre plus de précision à la direction. Le tricylindres de 1000cc vient prendre place sous le capot. Turbocompressée, cette unité développe pas moins de 90 à 115ch suivant la version retenue. Les amateurs de diesel seront comblés avec le 1.3 CDTI qui développe quand à lui de 75 à 95ch. L'habitacle propose désormais l'intellilink, un tout nouveau système d'informations compatible avec les smartphones Apple ou Android.

salon_bxl_2015_057.jpgDe son côté la séduisante Adam casse quelque peu son image de "voiture de fille" en s'encanaillant d'une version S dotée d'un moteur plus sportif (1.4l turbo de 150ch) et d'une variante Rocks au look "offroad".

la version S sera prochainement à l'essai dans nos colonnes et rejoindra ainsi les versions OPC (Astra et Insignia) testées précédemment.

 

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