Nathalie, comment vous est venue cette passion ?
« Mon papa m’emmenait voir des rallyes quand j’étais petite. J’ai toujours aimé cette ambiance, la vitesse, le bruit, les odeurs…. Adolescente, j’ai commencé par dessiner des parties de voitures. Ensuite, j’ai fait des croquis ou des dessins parce que des amis me le demandaient. Finalement, je me suis mise à peindre des voitures de course. Aquarelle, acrylique, peinture à l’huile, c’est selon. »

Vous êtes plus inspirée par le rallye ou le circuit ?
« Le rallye, bien sûr. C’est ma source d’inspiration. En fait, je suis une vraie passionnée et maintenant, je fais partie de l’équipe organisatrice du rallye du Condroz depuis deux ans. J’adore cette ambiance électrique qui précède le rallye. Je suis également une fan inconditionnelle de Patrick Snijers (rires) »

Quand aura lieu votre prochaine exposition ?
« Aucune date n’est fixée. Pour l’instant... »

Vos toiles sont-elles à vendre ?
« Oui, mais attention, ce n’est pour moi qu’un hobby. Je n’en fais pas une activité commerciale. Je n’en aurais de toute façon pas le temps, accaparée que je suis par mes jumeaux âgés de deux ans. »

Nathalie Delcommune me parlera encore avec passion de sa Nissan Sunny GTI qu’elle restaure patiemment, des tours du circuit du Nürburgring qu’elle a effectué et du rallye du Condroz. Comme quoi, art et rallye peuvent cohabiter de la plus élégante des façons.

Le blog de Nathalie:
Site Internet: http://nathaliedelco.skyrock.com
E-mail: nathalie.delcommune@skynet.be
Téléphone: +32 (0)495/50.70.28