Ainsi depuis 20 ans dans la spéciale de Ben-Ahin, une bande de passionnés perpétue une des plus belles traditions du Rallye du Condroz :  celle des potes réunis autour d’un brazero pour attendre les équipages en reconnaissances plusieurs semaines avant le rallye. Certes, on picole sec à la cabane, mais on s’active également avec beaucoup de sérieux.

Le Shake Down du jeudi s’est d’ailleurs fait cette année à Ben-Ahin et ce n’est pas par hasard. Nos gaillards sont super organisés et travaillent avec professionnalisme. Rien n’est laissé au hasard et l’intendance est tout bonnement surprenante. La fierté des organisateurs vient du fait que tous les pilotes s’arrêtent à la Cabane au moins une fois pendant les reconnaissances du rallye.  La communion entre les acteurs et les spectateurs est ainsi parfaite. D’ailleurs, à voir les mines réjouies des gars sur les hauteurs de Gives, l’ambiance n’est jamais triste.

Tiens, ils me rappellent ces irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur… Et franchement les gars, continuez. Grâce à vous, les infos circulent avant le rallye et le sens festif du rallye est sauvegardé.

Un lien pour rencontrer ces passionnés: http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic22711.html