logoars.jpgLE DIGEST

Parcours 

203 km contre le chrono. Vendredi 17 mars dès 18h00, première étape avec une boucle de deux spéciales à parcourir à deux reprises. Samedi 18 dès 09h00, deuxième étape avec une boucle de quatre chronos empruntée à trois reprises. Arrivée à 20h15.

Spéciales

ES1-3 (ven. 18h37 - 21h47) Eau Rouge – 10,94 km: entièrement dans l’enceinte du circuit de Spa-Francorchamps. Parkings P15 puis P14 pour le public.

ES2-4 (ven. 19h03 - 22h13) Ster-Amermont-Andrimont – 25,41 km : début à Ster, arrivée près du Rosier au-dessus d’Andrimont, passage sur la nouvelle portion du circuit et l’ancien tracé (zones interdites), Neuville et Ruy.

ES5-9-13 (sam. 09h37 - 13h25 - 17h15) Stavelot-Wanne-Aisomont – 11,79 km : identique à 2016.

ES6-10-14 (sam. 10h08 - 13h56 - 17h46) Rochelinval-Fosse – 7,52 km : nouveau chrono, début à Rochelinval, arrivée près du terrain de football de Basse-Bodeux.

ES7-11-15 (sam. 10h34 - 14h22 - 18h12) Bierleux-Xhierfomont-Meuville – 10,69 km : fin inédite à partir d’une épingle à droite menant vers Meuville.

ES8-12-16 (sam. 11h28 -  15h16 - 19h06) : Sassor-Tiège-La Clémentine – 14,81 km (11,37 km au deuxième passage) : identique à 2016, flying finish à Spaloumont et portion de terre supprimée au deuxième passage.

Podium au Pitchoun

Les assistances seront regroupées rue Royale (y compris le parking du Casino) et au parking de la gare. Le podium sera dressé Place du Monument devant le restaurant La Belle Epoque, qui a porté longtemps un nom célèbre dans le monde du rallye : le Pitchoun où régnait en maître Alphonse Delettre, le GO des Boucles de Spa.

Radio-Rallye

Radio-Rallye revient à Spa, via Internet mais aussi par voie hertzienne sur deux fréquences FM : 106.5 MHz (Francorchamps et alentours), 92.9 MHz (Spa et alentours).

md.jpgLES TÊTES DE SÉRIE

BRC

Princen-Kaspers, Verschueren-Hostens, Dilley-Prévot, Debackere-Bostoen, Allart-Fernandez (Skoda Fabia R5), Abbring-Tsjoen, De Cecco-Humblet (Peugeot 208T16 R5), Cherain-Delmelle (Citroën DS3 RRC), Demaerschalk-Eelbode, Fumal-Louette (Citroën DS3 R5), Fernémont-Maillen, Mayaert-Snaet (Ford Fiesta R5), Lim-Wydaeghe (Hyundai i20 R5), Albert-Mergny (Skoda Fabia WRC), Kenis-Vanoverschelde (Mini JCW), Snijers-Bouchat, Duez-Leyh, Bouvy-Hottelet, Claerhout-Vandeputte (Porsche 997 GT3), de Mévius-Louka (Peugeot 208 R2), Rouard-Delhaye (Citroën DS3 R3 Max), Jupsin-Mawet (Renault Clio 4R3T), Sougnez-Wathelet, Vanbellingen-Vanrijkelen (Mitsubishi EvoX).

BHRC

Vandewauwer-Marnette (Porsche 911), Maes-Van de Walle, Van Rompuy-Feys (BMW M3 E30), Prinzie-Vermeulen, Van Rompuy-Vanoverschelde (Opel Ascona 400), Leyon-Deposson, Bodson-Lecomte (Ford Escort RS).

VHRS

Schoonbroodt-Gehlen (Ford Escort RS), Piraux-Monard (Renault 11 Turbo), Deflandre-Lambert, Gonin-Sevrin (Porsche 911), Reuter-Bernard (Porsche 914/6), Lambert-Lienne (BMW 2002 Ti). 

Peanutslogo.pngDERNIERE MINUTE 

Shakedown

Il s’est déroulé sous un soleil éclatant et sur des routes parfaitement sèches. La plupart des favoris ont effectué plusieurs runs, soucieux de trouver le rythme et d’être directement ’’dans le bain’’ vendredi soir : « La première étape sera déjà très importante en raison des deux passages dans la longue spéciale empruntant une partie du circuit de Spa-Francorchamps », analyse Cédric De Cecco. « Mieux vaudra se montrer d’emblée performants ! » Même si aucun chrono officiel n’était pris lors de ce shakedown, Kevin Abbring – épaulé pour la circonstance par Renaud Jamoul à bord de la Peugeot 208T16 R5, Pieter Tsjoen étant retenu par ses obligations professionnelles – a fait forte impression… Signalons que Patrick Deblauwe a été victime d’une sortie de route ; sa Ford Escort RS étant irréparable dans les délais, la catégorie HBRC perd donc un candidat aux places d’honneur.