SA – Alors, Manu, quel bilan dresses-tu de ce Condroz 2012 ?
MC - D’abord, je me dois de remercier Françis Listrez pour cette saison magique que nous avons vécu, ainsi que CE+T Power, DCC Motorsport et Skoda Belgique, car le soutien d’un importateur est une chose rare en Belgique.

SA – Combien de participation comptes-tu au Condroz ?
MC – C’était déjà ma 7ème participation à ce rallye à domicile qui revêt une importance particulière pour nous et nous nous étions fixé un objectif difficile mais réalisable: une victoire en R2.

SA – J’avais déjà remarqué ton aisance sous la pluie voici deux ans alors que tu évoluais avec ta modeste Peugeot 106. As-tu eu plus de mal cette année avec une auto bien plus pointue à piloter ?
MC – Non, pas forcément. Dès le samedi matin, j’ai remarqué que je maitrisais bien la « danse de la pluie ». Sans discontinuer, les routes ont étés inondées, rendant le terrain piègeux à souhait. Mais nous nous sentions à l'aise dans ces conditions et nous avons alors affirmer nos prétentions en signant le samedi 7 scratchs en R2 dont un 13ème temps général au deuxième passage à Marchin sur 10 spéciales disputées.

SA – Mais tu as eu un problème…
MC – Oui, un cardan cassé nous fait malheureusement perdre une grosse minute dans la spéciale de Marchin-Goesnes au premier passage...

SA – Dimanche tu es reparti le couteau entre les dents comme en témoigne ta prestation dans la courte spéciale de Tihange.
MC – En effet, dimanche matin, notre retard sur Croes et Baugnet n'est que de 12". Au vu de notre domination de la veille, nous partons confiants. Osant un choix de pneus que certains classeront d'optimiste, nous scratchons dans la 1 à Tihange avec un 14ème temps général, mais très vite, nous allons réaliser qu'il sera plus difficile que prévu de remonter. A Villers-le-temple, nous sommes battus par Croes de 8", il en ira de même à Haillot et à Wanzoul. Seule la spéciale de Ben-ahin nous reviendra. A ce rythme, nous nous faisons d’ailleurs une très grosse chaleur, et nous décidons alors sagement d'assurer la 2ème place de catégorie et la 21ème au général.

SA – Tu es donc satisfait de ton Condroz ?
MC – Oui ! Un bon résultat d'ensemble, un plaisir immense à piloter la Skoda Fabia R2, et des passages que nous nous remémorerons encore longtemps Arnaud et moi. Voici la saison terminée, tournons nous vers le futur pour préparer 2013 du mieux qu'on peut, mais une chose est certaine, on sera présent l’an prochain.