J-Ph._et_Th._Radoux_RS_J-M_Wey_2011.jpgA 22 ans, le fils de Jean-Philippe Radoux n'a rien à envier au talent de son paternel. Débutant il y a deux années maintenant, il a bourlingué avec beaucoup de réussites dans toute la Wallonie dont une majorité des épreuves du championnat de la Communauté française des Rallyes. Au volant de sa Renault Clio groupe N, il signait rapidement ses premiers top 5 au général dont un joli au Rallye de la Famenne 2010, toujours très disputé. La même année, il grimpait même sur le podium du Rallye de la Haute Senne, sur les cendres des anciennes 12h de Braine. En 2011, ces apparitions sont moins nombreuses mais étincelantes puisqu'il remportait sa première victoire au Rallye-Sprint Jean-Marie Wey. Du côté de Lierneux et à quelques kilomètres de son village de Tailles, non loin de la Baraque Fraiture, il fêtait la victoire avec son papa, également vainqueur de l'autre classement avec la Mitsubishi chaussée de pneus de compétition. Entre-temps, il faisait encore forte impression en 2009 auprès de Bruno Thiry ou encore Willy Lux lors du Patrick Snijers Rally Contest en recherche de nouveaux talents.

Souhaitant s'essayer au national, Thibault se renseignait pour louer une bonne R2 en vue de l'East Belgian quand son papa lui a fait une proposition: « Il a observé ma détermination pour rouler en national et m'a proposé de louer sa voiture. Vu sa récente participation au Valais en Suisse, nous avons privilégié le Condroz. La voiture gardera ses couleurs en plus de mes sponsors, comme les châssis Brever, qui m'ont permis de boucler le budget ». Face à une redoutable concurrence en classe 3, celle des meilleures groupes N avec Langenakens, Cherain, Lhonnay et bien d'autres, Thibault espère rapidement retrouver ses automatismes pour évoluer avec la Mitsubishi Lancer Evo 9: « J'ai déjà eu la chance de rouler avec l'auto sur un rallye-sprint. Mais le Condroz, mon premier, sera bien plus long et il faudra rouler à 80 % pour éviter les nombreux pièges. Les habitués iront certainement plus vite mais l'épreuve est tellement sélective qu'en y voyant l'arrivée, on peut espérer ne pas y être trop mal classé. Le challenge est aussi grand qu'excitant ».

Pour l'occasion, Thibault sera copiloté par Anthony Grégoire. Un nouveau duo Radoux-Grégoire qui espère autant de succès que celui formée habituellement par son papa et son ami Jean-Noël. Les 12 et 13 novembre prochains, rendez-vous dans la région de Huy et en bord de Meuse pour suivre l'équipage aux couleurs Brever et Bati Quality.