WP_20180110_078.jpgSuzuki présente sa nouvelle Swift Sport. Petite, agile, trapue et bien campée sur ses jantes larges. Un poids contenu et 140ch, elle ravira les sportifs.

Restons au Soleil Levant pour admirer la très exotique mais non moins performante Honda Civic type R. Bodybuildée à l'extrême, elle frise la culture Tuning mais ne laissera pas indifférent.WP_20180110_062.jpg



Mini présente à Bruxelles en première mondiale ses retoiuches cosmétiques: à l’avant, les feux de jour évoluent pour entourer totalement les optiques qui reçoivent la technologie à LED matricielle. À l’arrière, c’est plus visible avec WP_20180110_135.jpgl’adoption du drapeau du Royaume-Uni, l’Union Jack, en guise de signature lumineuse. Par ailleurs, des éléments « Black Piano » (contours des optiques et de la calandre peints en noir brillant à la place du chrome) et de nouvelles jantes de 17 pouces font leur apparition. Ces deux nouveautés sont optionnelles. Dernier détail enfin, le logo Mini change puisque ses huit ailettes sont désormais distinctes. La petite anglaise reste décidément des plus séduisantes.

WP_20180110_050.jpgKia a dorénavant sa sportive: la Stinger. Une superbe berline GT V6 de 370 chevaux en propulsion! Un jouet idéal très proche en qualité des Premium allemands pour allier "arsouille" et famille.


Abarth décline sa séduisante 595 en de multiples versions: Pista Turismo, Competizione, Cabrio Rivale et XSR Yamaha Limited Edition. C'est cette dernière qui constituera un collector. Il suffit d'acheter aussi la Yamaha...Abarth.La 124 Spider ScorpioneWP_20180110_140.jpg amène quand à elle un indéniable courant des glorieuses années des petits cabriolets de sport.

AlipneA110.jpgAlpine renaît avec une superbe auto dont le nom A110 évoque le passé prestigieux de la marque. Les premiers exemplaires sont d'ores et déjà tous vendus.

Ford a tout compris avec sa formidable Focus RS de troisième génération dont le plaisir de pilotage est actuellement l'un des plus intense grâce à sa transmission intégrale et à son moteur 2,3 litres de 350 chevaux, Hélas, le joint d'étanchéité du 4 cylindres est fragile et de nombreux propriétaires ont déjà connu une immobilisation de leur véhicule après seulement quelques kilomètres. Mais que dire de la superbe GT qui fait rêver?FordGT.jpg

WP_20180110_186.jpgAudi R8, RS TT, RS5... L'offre est alléchante. Les tarifs pratiqués le sont moins.Mais la finition et la qualité de fabrication coutumières du Seigneur des Anneaux sont au rendez-vous.

VW propose son éternelle Golf GTi. Nous lui préférons la nouvelle Polo GTi nettement plus séduisante et moderne.WP_20180110_182.jpg

Renault propose la Megane RS (4è génération) qui revendique 280 chevaux en version de base (300 chevaux dans la future version Trophy), alors que la plupart des concurrentes actuelles dépassent déjà les 300 chevaux. Son poids risque également d'être un handicap mais par contre elle pourra compter sur 4 roues directrices.renaultcliors.jpg La Clio RS ne manque pas de séduction. Nous n'avons cependant pas apprécié sa finition un peu "light".

Peugeot308GTi.jpgPeugeot expose sa 308 GTi un rapport prix/performances assez correct de 34.500€ pour une puissance de 270ch et un châssis efficace.

Skoda ne finit pas de monter en qualité et en puissance. Les pères de famille pressés pourront désormais compter sur les 245ch de l'Octavia RS pour reprendre les enfants à l'heure à la sortie de l'école.OctaviaRS245.jpg

OpelInsigniaGSi.jpgOpel propose au prix de 54.000 € l'Insignia Grand Sport 2.0 Turbo GSi S/S 4x4, une berline pointue de 260ch déclinable en version Tourer que nous aurons à l'essai dans le courant de l'année. A noter qu'il faudra dorénavant compter avec Peugeot pour une synergie complète dans le futur.

Subaru est encore là avec son Impreza Sti WRX. Dépêchez vous car elle va bientôt disparaître du catalogue. On parle dorénavant d'une version hybride pour la remplacer.WP_20180110_075.jpg Le sympathique coupé BRZ a, quand à lui, subit quelques évolutions principalement esthétiques.WP_20180110_076.jpg


WP_20180110_026.jpgMercedes propose de terribles version AMG de sa gamme. Nous avons "flashé" sur la GLC 63S 4 Matic Coupé V8 bi-turbo affichée au prix de....120.000€. Mais bon quand on aime, hein... Une fois le chèque signé, vous pourrez vous installer dans un intérieur de folie et profiter du grondement du moteur.

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Ce tour d'horizon du salon de Bruxelles 2018 vous est offert par :

René  Chapelle                                   

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