wallonie03.jpg

L’apéritif d’ouverture du Rallye de Wallonie constitué par deux passages sur la Citadelle de Namur voyait s'imposer Cédric Cherain au volant se sa VW Polo R5. Il se montrait pratiquement une seconde plus rapide que le reste de la concurrence.

Pénalisées sur la terre de l’Esplanade, les GT pointaient hors du 20, la Porsche de Pascal Gaban se classant en 25è position tandis que le leader du Junior BRC, Grégoire Munster (Opel Adam R2) bien remis de son accident du TAC Rally occupait quand à lui la 24è place malgré un radiateur percé au terme du second passage dans la Citadelle.

La journée du samedi débutait mal, des idiots ayant déversé du mazout à plusieurs endroits de la première spéciale longue de plus de vingt kilomètres et entraîné l'annulation de celle-ci .Disputée dans des conditions météorologiques extrêmement déstabilisantes pour les 86 équipages recensés au départ, la 36ème édition du Rallye de Wallonie a offert son lot de suspense et de spectacle. Tout au long du week-end, les alternances d’averses et d’éclaircies auront mis à mal les nerfs des pilotes contraints d’effectuer des choix de pneumatiques cornéliens.

wallonie01.jpg
wallonie2019

Mal parti vendredi soir où il ne se classait que 9ème de la spéciale d’ouverture tracée sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur, Adrian Fernémont a progressivement inversé la tendance le samedi au point de prendre le commandement en cours de la deuxième boucle. Si le pilote originaire de Vedrin délogeait Cédric Cherain du haut du tableau, ce dernier n’abdiquait pas pour autant puisque, jusqu’au dernier mètre de la course dimanche après-midi, le pilote de la VW Polo R5 donnait tout ce qu’il avait pour échouer à 3" du Namurois. Une victoire à domicile qui avait une saveur forcément toute particulière pour Adrian Fernémont, particulièrement ému au dernier point stop de la spéciale de Nannine.

Crédit Photos: Jérôme Deskeuvre & Sébastien Roch

Peanutslogo.png
LE PEANUTS
logo-ets-latinne-2.png
ETS LATINNE
MD.png
MD TECHNOLOGY