e99a9b77-e4d1-4560-bf72-fd18ee7e0162.jpgDG Sport l’a bien compris. Dès la première édition du Spa Rally, l’organisateur theutois a convié les spécialistes du VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive) à rejoindre les cadors de la vitesse. Tel sera encore le cas les 9 et 10 mars prochains où, en plus d’être intégrés dans un événement d’envergure nationale, les fans de la discipline – quel que soit leur niveau d’expérience – trouveront un terrain idéal pour en découdre.

Leur programme sera identique à celui des participants au deuxième round du Belgian Rally Championship (BRC) et de l’Historic Belgian Rally Championship (HBRC), à cette différence près qu’ils effectueront l’ensemble des étapes spéciales – rebaptisées Regularity Test – à une moyenne de 60 km/h maximum. Les points de chronométrage seront assurés par Tripy, ce qui permettra d’établir le classement en temps réel dès que la dernière voiture aura franchi l’arrivée de chaque RT.

Précision importante : à l’exception d’un casque (pour chacun des occupants de l’auto…), aucun équipement particulier ne sera imposé aux équipages ; et la remarque vaut aussi pour leur monture : « Un protège-carter est conseillé mais nullement indispensable », souligne Robert Vandevorst le directeur de course. Côté administratif, tout sera également mis en œuvre pour faciliter la tâche des participants qui, s’ils ne possèdent pas une licence Nationale H Regularity ou Internationale H Regularity (disponible via le site du RACB Sport), pourront prendre sur place une licence à la journée coûtant 50€.

On le voit, la formule des « trois épreuves en une » reste plus que jamais d’actualité pour le Spa Rally 2018 qui s’annonce bien comme une grande fête réunissant l’ensemble des fans de… rallye, tout simplement !