Accueil |  Archives |  Contact |  A propos |  Admin 

Mot-clé - DG Sport

Fil des billets

mardi 09 janvier 2018

Spa Rally (9-10 mars 2018) : Une fête à ne pas rater pour les fans de VHRS

4f4751d1-de28-41f1-83d0-01b2dc9598c8.jpgQue les Belges excellent en régularité historique, voilà qui n’a rien d’un scoop ! Tant « à domicile » qu’au-delà des frontières, nos représentants jouent les premiers rôles.Si les épreuves se déroulent souvent sur routes ouvertes, de nombreux adeptes de la régularité apprécient de plus en plus les confrontations sur routes fermées. Ils peuvent en effet s’y expliquer dans des conditions de sécurité et d’équité optimales, sans avoir à redouter des « éléments extérieurs » susceptibles de les surprendre ou de fausser les débats.

Lire la suite...

mercredi 02 avril 2014

Après la 208 R2, DG Sport mise sur la nouvelle Peugeot 208 T16 R5 !

208R2.jpgAvec  le vrai lancement de la saison sur tous les fronts, le rythme s’accélère encore pour DG Sport. Outre sa mission de distributeur officiel de Peugeot Sport pour le Benelux, la structure de Christian Jupsin et Alain Georges descendra bientôt dans l’arène européenne avec la Peugeot 208 R2 et attend sa première Peugeot 208T16 R5 !

Lire la suite...

dimanche 20 janvier 2013

Winter Rally Test Experience à Francorchamps

Logo_WRTE.jpgDG Sport, organisateur du Tour de Belgique, propose à tous les pilotes et préparateurs de tester leur voiture une semaine avant les Legend Boucles de Spa.

Lire la suite...

jeudi 22 novembre 2012

Tour de Belgique 2012

TBSPottierSPA.jpgDG Sport, la structure de Christian Jupsin, sous la houlette de Robert Vandevorst, spécialiste des rallyes de régularité pour voitures historiques a frappé fort dès l’édition de la renaissance du Tour de Belgique. Le vendredi, au départ de Zolder pour le Prologue, puis de Chaudfontaine pour l’envol officiel, ils étaient plus de 70 équipages à bord de voitures antérieures à 1975.

Lire la suite...

dimanche 07 octobre 2012

Déjà plus de 40 inscrits au Tour de Belgique

tdb-logo.pngCommuniqué de presse de DG Sport

À deux mois de la renaissance du Tour de Belgique historique, la liste des engagés a déjà de quoi faire tourner de l’oeil. Parmi les têtes de liste, nous retrouverons Alain Lopes. Le vainqueur 2007 du Monte-Carlo historique sera associé à Georges Van Oosten sur une Porsche 911 Carrera. Georges est d’ailleurs un copilote connu dans notre plat pays, ce dernier ayant épaulé Droogmans ou encore Stapelaer pour ne citer qu’eux. Cet équipage figurera évidemment parmi les candidats à la victoire puisqu’aussi bien le pilote que le copilote possèdent un palmarès impressionnant !

Lire la suite...

lundi 02 juillet 2012

Renaissance du Tour de Belgique

tdb-logo.pngLe Tour de Belgique a compté parmi les épreuves les plus marquantes du paysage automobile belge entre 1948 et 1974. Cette classique faisait appel à l’endurance, la régularité et la vitesse qui sont les bases fondamentales du rallye et totalisait alors plus de 2000 kilomètres à parcourir en 48 heures. Si le routier était déjà à lui seul un beau défi à relever, il fallait y ajouter de vraies étapes spéciales, des courses de côte et des bagarres en circuit (Chimay, Zolder, Mettet et Nivelles). Cette classique allait disparaître en 1974, le Royal Motor Union liégeois refusant alors de faire de son Tour de Belgique une épreuve formatée comme les autres.

Lire la suite...