Le compte à rebours a commencé pour l’équipe DG Sport : le 17 avril, la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team prendra son premier départ aux mains de Gino Bux. Epaulé par Eric Borguet, le lauréat du Volant RACB Rallye disputera le Circuit d’Irlande comptant pour le championnat d’Europe. D’emblée,  il y affrontera les ténors de la nouvelle compétition Juniors réservée aux moins de 25 ans disposant de modèles R2. Afin de préparer ce rendez-vous, Gino et Eric participeront une semaine plus tôt au TAC Rally, deuxième round de la saison belge, à bord d’une autre Peugeot 208 R2 portant la griffe DG Sport : « La 208 jaune prévue pour la campagne européenne sera déjà en route vers l’Irlande », précise Alain Georges responsable technique.

Le mois de mai sera marqué par un événement important pour la structure theutoise puisqu’elle réceptionnera sa première Peugeot 208T16 R5. Homologuée depuis le 1er mars, la nouvelle arme de Peugeot Sport s’apprête à déferler sur les nombreuses compétitions où les R5 jouent désormais les premiers rôles. Après ses débuts au Ciocco – une épreuve nationale italienne – avec Paolo Andreucci aux manettes. la « Lionne » s’est imposée dès sa première participation sur la scène internationale : Craig Breen a en effet triomphé lors du célèbre rallye Acropole et le jeune Irlandais en a profité pour s’isoler en tête du championnat d’Europe dont la classique grecque constituait le troisième round  !  

C’est précisément lors de l’étape belge du championnat d’Europe que DG Sport compte étrenner sa Peugeot 208T16 R5. Programmé les 20 et 21 juin, le Geko Ypres Rally apparaît idéal pour affronter d’entrée de jeu une concurrence affûtée et montrer la compétitivité de la 208T16 préparée à Theux. Qui en sera le pilote ? Il est trop tôt pour le dire mais les candidats sont nombreux…

Dans la foulée, DG Sport espère finaliser un programme portant sur les trois dernières manches du championnat de Belgique (Omloop van Vlaanderen, East Belgian Rallye et Rallye Condroz-Huy), afin de préparer une campagne complète en 2015. Par ailleurs, la Peugeot 208T16 R5 de DG Sport étant disponible à la location, plusieurs équipages se sont déjà renseignés en vue d’en disposer au Valais et/ou au Var, en fin de saison…Avec cet engin, DG Sport ouvre un nouveau chapitre très excitant de sa belle histoire. Ce n’est pas un scoop, la catégorie R5 apparaît promise à un avenir radieux tant elle offre un ratio performances-budget-retombées imbattable. Conçue dans chez Peugeot Sport à Vélizy et montée dans les ateliers theutois, la 208T16 R5 est propulsée par le moteur 1.6 turbo THP dont la puissance a été portée à 280 cv pour 400 Nm de couple ! Sur asphalte comme sur la terre, la « petite nouvelle » bénéficie de toutes les qualités pour succéder à la glorieuse 207 S2000 et briller dans les joutes nationales mais aussi européenne et même mondiale (WRC2).