C’est néanmoins dans une ambiance chaleureuse devant un punch au Rhum et une grillade que nous avons pu nous réchauffer,  rencontrer les membres de Brand Motorsport et surtout faire connaissance avec cette association de passionnés.

Tandis que Loeb occupé à asseoir sa domination sur le rallye de France nous gratifie d’un passage d’une précision chirurgicale, Jean-Jacques Sichler explique: « BMS a été créée en septembre 2010. Elle a pour but de regrouper tous les pilotes automobiles originaires de Turckheim et de les aider dans les épreuves auxquelles ils participent. Assistance ou conseils techniques, nous leur apportons ce dont ils ont besoin. BMS regroupe actuellement 8 pilotes ou copilotes mais également une centaine de membres ».

rallye-france-2012-dsc02309-big.jpgIl n’est donc pas étrange de trouver l’infrastructure de Brand Motorsport au col du Wettstein puisque ses membres supportaient moralement l’un des leurs, Cyril Jeanniard, qui courait sur une Renault Clio de location avec assistance et qui a réussit à terminer ce rallye à une jolie 35ème place au scratch.

CopilotedeReves_2011.jpgTandis que les pilotes du WRC continuent à défiler sur le toboggan alsacien, Jean-Jacques poursuit: « BMS fait aussi partie du comité des fêtes de Turckheim et nous intervenons dans la fête du vin mais surtout à la mise en place de la célèbre course de côte. Mais notre organisation phare est sans conteste la journée « Copilote de Rêve » que nous avons déjà organisée à deux reprises .Le principe est simple: des pilotes embarquent des passagers payants  pour un petit tour dans une auto de course ou d’exception et tous les bénéfices générés sont reversés à l’association Rêves qui réalise le souhait d’un enfant malade. »

L’année prochaine, l’événement aura lieu (sous réserve) le 14 avril 2013.

Copilotes de rêve: http://www.dailymotion.com/video/xic0lp_copilotes-de-reves-turckheim-2011_auto

copilote_d_un_jour_2012.jpg