Leaders de la catégorie dès le 2e secteur chronométré, Quentin et Renaud ont construit méthodiquement leur victoire dans ce round d’ouverture : « Nous avions prévus de démarrer calmement et d’observer nos rivaux avant de frapper fort samedi, dans la longue spéciale de 52 km que nous connaissons bien », expliquent-ils. « Mais nos adversaires ont commis des erreurs tandis que nous conservions le même tempo, et nous nous sommes effectivement retrouvés en tête dès jeudi soir. Pour autant, nous avons soigneusement évité de croire que c’était arrivé… Alain Georges, Lionel Hansen et toute l’équipe DG Sport Compétition se sont multipliés pour nous placer dans un contexte idéal et nous aider à résister à la pression qui s’exerce fatalement sur les meneurs. Au bout du compte, nous avons connu un rallye presque calme, même si ce Monte-Carlo 2015 recelait un nombre incroyable de pièges ! Nous avons privilégié une approche intelligente et même prudente lors de la dernière journée, quand nous avons chaussé des pneus cloutés alors que le parcours était sec à 95%. Nous ne pouvions pas rêver une meilleure entrée en matière, et nous aurons bien des occasions de sortir la grosse attaque plus tard dans la saison. »   

Directeur technique de DG Sport Compétition, Alain Georges a savouré cette première sur la scène mondiale… et plus encore son résultat : « Impossible de faire mieux, c’est clair ! Tout s’est déroulé sans la moindre anicroche durant ce ’’vrai’’ Monte-Carlo, avec ce que cela sous-entend de pièges dans lesquels même les meilleurs peuvent tomber.  L’auto a tourné comme une horloge alors qu’elle n’était arrivée dans nos ateliers que deux semaines avant le départ, ce qui nous a obligés à livrer une belle course contre la montre. Bien que souvent délicats, nos choix de pneus se sont toujours révélés judicieux. Enfin, Quentin et Renaud ont mené leur barque avec une impressionnante maestria. Ils étaient au-dessus du lot en JWRC, donnant un ’’petit coup’’ juste quand c’était nécessaire et gérant intelligemment leur avance pour permettre à DG Sport Compétition de réussir une entrée en fanfare en championnat du monde. »

Christian Jupsin, le patron de la structure theutoise, était sur place pour suivre la course de la DS3 n°60, lauréate en 2 roues motrices devant la Porsche 997 GT3 d’un certain François Delecour. C’est peu dire que le verdict l’a enthousiasmé : « Commencer la saison par une victoire dans une épreuve aussi célèbre que… difficile : que demander de plus ? Je ne suis pas superstitieux mais j’interprète ce succès comme un signe avant-coureur d’une année formidable pour DG Sport Compétition. Vivement la suite ! »

La suite, ce sera pour… très bientôt avec le Liepaja Rally en Lettonie (6-8 février), round d’ouverture du championnat d’Europe des Juniors où Gino Bux et Eric Borguet veulent jouer les premiers rôles à bord de la Peugeot 208 R2 « made in Theux ».