La RM 80 possédait alors un moteur 2 Temps de 79cc refroidi par air et proposait une puissance de 14,50 ch (10,6 kW) à 11 000 tr/min. Pesant à peine 61 kg, la Suzuki avait donc un rapport poids/puissance de 4,2kg/ch. C'est par exemple celui d'une Porsche Boxter. 

Ce petit engin très léger était très performant et plus d'un enduriste adulte qui aura croisé le gamin d'alors dans les chemins de terre qui entourent Haillot s'en souviendra. J'en assurais l'entretien moi-même et je n'ai jamais connu de panne.

Hélas si la hauteur de selle de 72 cm était parfaite pour un gamin de 13 ans, mes 16 ans sonnèrent le glas pour la petite Suzuki. De toutes façons, d'autres aventures - mais sur 4 roues celles-là - m'attendaient...

Les RM de Suzuki furent déclinées de façon complète :

- RM50 (1978-1980)
- RM60 (1979-1982)
- RM80 (1977-1981)
- RM100 (1976-1981)
- RM125 (1975-1980)
- RM250 (1976-1980)
- RM370 (1976-1977)
- RM400 (1978-1980).