Rallye du Condroz 2021
Par Bruno Sacré, le lundi 08 novembre 2021 - REPORTAGES - Lien permanent - 924 lectures
Sportivement, nous avons vécu en bord de Meuse un grand crû avec une bataille furieuse entre pilotes de talent , du suspens jusqu'à la dernière spéciale et des passages d'antologie. Humainement, par contre celà a été un désastre. Des imbéciles imbibés d'alcool et des forces de l'ordre trop laxistes entraînent d'abord la neutralisation d'une spéciale avant l'annulation pure et simple des deux suivantes. Du jamais vu !
On retiendra que le français Stéphane Lefebvre (Citroën) remporte pour la 3è fois d'affilée le Rallye du Condroz-Huy et que son copilote Renaud Jamoul inscrit le Condroz à son palmarès. Dans la Power stage Ghislain de Mévius et Johan Jalet signent le scratch et empochent les 5 points. Lefebvre devance donc les excellents Fernémont, de Mévius et Munster avec des écarts minimes. Au championnat de Belgique de la discipline , Fernémont compte donc 127 points, contre 117 à de Mévius et 114 à Munster. Sauf incident majeur, le Namurois pourrait décrocher une deuxième couronne nationale lors de l'ultime épreuve qui se disputera à Spa le premier week-end de décembre.
Vincent Verschueren, toujours incisif, complète le top 5. Cédric De Cecco s'empare de la 6è place devant Sébastien Bedoret. Kris Princen est 8è. Il précède Pieter-Jan Michiel Cracco et Xavier Bouche qui complète ainsi le top ten.
On notera les belles prestation des locaux Etienne Monfort, Manu Gonay et Jean-Fred Colignon tandis que Romain Delhez (Porsche 997 GT3) a dominé la catégorie RGT en prenant le meileur sur le duo des Alpine de Prinzie et Vanmme. Victoire nette de Gino Bux (Peugeot 208 Rally4) en Stellantis Rally Cup Belux qui devance Charles Munster (Opel Corsa Rally4) et Thibaud Mazuin (Peugeot 208 Rally4).
Bjorn Syx (BMW M3 E30) gagne la catégorie Historic BRC et en Renault Clio Trophy Belgium, Gilles Pyck remporte la palme devant Tom Rensonnet et Benoit Verlinde.
Celà aurait donc pu être une excellente édition sans le comportement aberrant d'une partie des spectateurs.
(PHOTO : LABO RACING)
Article(s) dans la même catégorie: