Au programme du vendredi matin, 80 minutes de paying practice permettant aux deux pilotes, Aurelien Comte et Kevin Abbring, de prendre leurs marques au volant de la Peugeot 308 afin de se préparer au mieux en s’accordant sur les réglages à effectuer. Cette séance prenait encore plus de sens lorsque la pluie s’invita aux essais libres de l’après-midi empêchant les équipages de tester dans les conditions de course annoncées pour le week-end.md.jpg

 

Lors de la séance qualificative, Aurélien Comte et Kevin Abbring réussissaient à pointer en troisième position derrière la Seat RACB National Team et l’Audi Bas Koeten.

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C’est le français qui prit le départ de la Qualifying Long Race depuis cette position. À l’inverse des manches précédentes, le début de course frappait par l’homogénéité du peloton. Désillusion néanmoins après quelques tours, la Peugeot 308 rentrait au stand avec un radiateur cassé dû à un (très) léger contact lors d’une tentative de dépassement : c’est l’abandon.

 

Kevin Abbring, n’ayant pu enregistrer de chrono lors de la long race suite à l’abandon, devait quant à lui s’élancer du bout de grille lors de son premier sprint. Le néerlandais de plus en plus à l’aise sur la piste signa, encore une fois, un superbe départ vu qu’au virage en bout de ligne droite il pointait à la 5ième position. Il arrivera finalement à se hisser à la 4ième position qu’il conservera jusqu’à l’issue de la course.

Le vainqueur du Rallye de Ypres n’allait cesser de d’étonner vu qu’après un second départ époustouflant, il prit la seconde position de ce sprint 2 avant de se faire reprendre d’une place. Kevin Abbring montait néanmoins sur la troisième place du podium derrière Mathieu Detry et Guillaume Mondron.

 

Grâce à un très bon chrono réalisé dans les premiers tours de la long race (avant l’abandon), Aurelien Comte prenait le départ de son premier sprint en 2ième position et passa, dès le départ donné, en tête de la course. Il dû faire preuve de beaucoup de rigueur pour conserver cette position face à des adversaires menaçants. Chose faite, après 20 minutes le français offrait à DG Sport Compétition sa première victoire en TCR Benelux 2017 et la première victoire de la Peugeot 308 Cup en TCR !

Un sprint plus tard, après une course menée de main de maitre, c’est déjà une seconde victoire au compteur de l’équipe !

 

« Super prestation de nos deux pilotes !» s’exclame le team principal Alain Georges. « Bien sûr, les victoires d’Aurelien ont une saveur particulière car c’est la toute première fois que la Peugeot 308 s’impose en TCR. Le travail entamé début de saison porte donc ses fruits et cela est très encourageant pour la suite » avant de préciser « Mais n’oublions pas que Kevin a également très bien roulé compte tenu de sa mauvaise position sur la grille de départ due à l’abandon dans la long race. »

 

Prochain rendez-vous fin septembre, à Mettet où le championnat sera plus que jamais relancé !