GuzziV9.jpgItalie oblige, nous commençons par Moto Guzzi. Le constructeur transalpin propose de nouvelles couleurs pour la famille des V7 III et une foule de petits détails cosmétiques donnant inévitablement l’eau à la bouche. Les V9 Roamer et Bobber évoluent également sous le signe du confort et du style. Mais sans conteste LA grande nouveauté chez Guzzi c’est la superbe V85 850cc et 80ch. A découvrir et à essayer au plus vite !V85_image4.jpgmotozenith.png

Royal Enfield dévoilait quand à lui deux nouveaux modèles à Milan : le roadster 650 Interceptor et le café-racer 650 Continental GT tous deux motorisés par un inédit vertical Twin 4 soupapes par royalendflied.jpgcylindre. Une révolution dans le chef du constructeur indien avec cette mécanique à la fois moderne et puissante en regard aux éternels monocylindres de la marque. 

Kawasaki se met à la page Néo Retro avec l’effacement de la vieille W 800 ne répondant plus à la norme Euro 4 au profit d’un 4-cylindres en ligne qui reprend les traits de la mythique Z1 présentée au public en 1972. La Z 900 RS est une machine superbe et très performante promise à un bel avenir commercial.kawazr900.jpg

suzuki_sv650xa_2018_41.5._e2a2146.jpgSuzuki continue les déclinaisons de sa SV 650 qui nous revient dans une livrée plus classieuse avec un mini saute-vent ; des demi-guidons bracelets, un échappement ramassé  et une selle « une place et demie » à surpiqûres. Un  roadster un tantinet vintage qui mise sur son attachante motorisation et son look branché qui se complète du suffixe « X ».

Yamaha n’est pas en reste et présente l’attendue MT-09 en version SP qui s’offre dorénavant les services d’un amortisseur arrière Öhlins réglable en hydraulique et en précontrainte et ceux d’une fourche Showa réglable en tous sens (avec compression et détente hydraulique sur chaque tube de yamahamt09sp.jpgfourche). S’agissant d’une « MT », elle se pare d’un coloris spécifique « Silver Blu Carbon » et de quelques éléments spécifiques (guidon noir, surpiqûres de selle, etc.). Après le salon de Tokyo, le Niken a fait le déplacement jusqu’à Milan. Le Niken ambitionne quand à lui tout simplement deyam3roues.jpg révolutionner le 3-roues en apportant au concept la sportivité que n’ont évidemment pas un MP3 ou un Tricity. Destiné au motard et seulement au motard, le Niken ne serait pas un outil au service de la mobilité mais bel et bien une moto entièrement dédiée au plaisir du pilotage, si possible sur routes sinueuses.

ducatiscrambler.jpgDucati élargit son offre avec une très séduisante version Scrambler mue par le pétillant moteur de l’ancienne Monster 1100 Evo, légèrement dégonflé pour l’occasion. Du fun en perspective pour les amateurs du genre !

La Honda CB1000R revient aux affaires en 2018, qu’on se le dise ! Cette superbe moto aux  lignes CB1000R2018.jpgsurprenantes fait le plein de chevaux (145,5 ch) et d'électronique.

Ce reportage vous est offert par:

René  Chapelle                                   

Agent Indépendant

Beobank Amay
Chaussée Freddy Terwagne 10/a

4540 AMAY

Tél+32 85 31 59 51 

Fax+32 85 31 77 02

Mobile+32 495 183 064

E-mail agentamay@beobank.bewww.beobank.be