Première Montée Historique Forêt - Trooz
Par Bruno Sacré, le mercredi 21 août 2013 - REPORTAGES - Lien permanent - 3960 lectures
En remettant au goût du jour la course de côte de Forêt-Trooz, épreuve incontournable dans les années ’60 et ’70, au travers d’une Montée Historique dans l’esprit de celle du Maquisard, l’Écurie du Maquisard a de nouveau rencontré un énorme succès avec 117 voitures inscrites.
Ce reportage vous est offert par:
Contrairement au Maquisard, Forêt-Trooz accueillait des bolides de la Division 4 dont la e la Ralt F3000 1993 de Jean Schmits et la Martini F2 1992 de Serge Baiwir. On pouvait également admirer une Formule Vee Apal (Etienne Tinant), une Formule Ford Hawke (Luc Withouck), une Formule Panda Tatuus (Giuseppe Pollara) et une Barquette Mean (Jean-Claude Leemans).
Ainsi, malgré une météo maussade, le public a répondu présent en masse.
Dès 16h30, une Montée en Or réunissait les amateurs de performances et 18 concurrents avaient relevé le défi, les meilleurs se retrouvant pour un Top 10, puis un Final 3 qui déterminait le premier podium de Forêt-Trooz dans sa nouvelle version.
C’est Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte-Carlo Groupe 4) qui s’offrait le meilleur chrono de cette Montée en Or. Mais lors du Top 10 réunissant, comme son nom l’indique, les 10 plus rapides, le Verviétois était victime de la boîte de la Lancia, laissant ainsi Tony Kevers (VW Golf II) et l’inattendu Geoffrey Leyon (Porsche 911) jouer devant.
Lors de la « Final Three », Geoffrey Leyon l’emportait devant Tony Kevers et Jean-Pierre Van de Wauwer.
Classement final Montée en Or – Top 10 – Final Three
- Geoffrey Leyon (Porsche 911 1976), 1’27”971 (1er Classe 18)
- Tony Kevers (VW Golf II), 1’28”482 (1er Classe 17)
- Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4), 1’28”522
- Bernard Cornet (VW Cox), 1’30’’422 (1er Classe S/R)
- Réginald Togaert (Peugeot 205 Rallye), 1’31’’898 (1er Classe 16)
- Johnny Delhez (Ford Escort RS2000 MK1), 1’32”111
- Loïc Poncelet (Ford Escort RS2000 MK2), 1’32”629
- Patrick Albert (Porsche 911), 1’34”452
- Nathan Giozzet (Opel Kadett GT/E), 1’35”526
- Jean-François Olivier (Ford Escort RS2000 MK2), abandon
- Christian Terf (VW Golf I), 1’36’’776
- Eric Nandrin (Renault 5 GT Turbo), 1’36”792
- Michel Querinjean (BMW 323i E23), 1’38”120
- Eric Patureau (Ford Escort RS2000 MK2), 1’40’’333
- Pierre Hubin (Opel Commodore GS/E), 1’41’’455
- Jean-Claude Kauffmann (Porsche 911), 1’44’’973
- Michel Closjans (Porsche 356 Pré-A), 1’46’’804
- Florian Jupsin (Opel Commodore GS/E), 1’52’’119
Article(s) dans la même catégorie: