Ce reportage vous est offert par:

SpecialisteMatelas.png  Altheas

Contrairement au Maquisard, Forêt-Trooz accueillait des bolides de la Division 4 dont la e la Ralt F3000 1993 de Jean Schmits et la Martini F2 1992 de Serge Baiwir. On pouvait également admirer une Formule Vee Apal (Etienne Tinant), une Formule Ford Hawke (Luc Withouck), une Formule Panda Tatuus (Giuseppe Pollara) et une Barquette Mean (Jean-Claude Leemans).

Ainsi, malgré une météo maussade, le public a répondu présent en masse.

Dès 16h30, une Montée en Or réunissait les amateurs de performances et 18 concurrents avaient relevé le défi, les meilleurs se retrouvant pour un Top 10, puis un Final 3 qui déterminait le premier podium de Forêt-Trooz dans sa nouvelle version.

C’est Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte-Carlo Groupe 4) qui s’offrait le meilleur chrono de cette Montée en Or. Mais lors du Top 10 réunissant, comme son nom l’indique, les 10 plus rapides, le Verviétois était victime de la boîte de la Lancia, laissant ainsi Tony Kevers (VW Golf II) et l’inattendu Geoffrey Leyon (Porsche 911) jouer devant.

Lors de la « Final Three », Geoffrey Leyon l’emportait devant Tony Kevers et Jean-Pierre Van de Wauwer.

Classement final Montée en Or – Top 10 – Final Three

  1. Geoffrey Leyon (Porsche 911 1976), 1’27”971 (1er Classe 18)
  2. Tony Kevers (VW Golf II), 1’28”482 (1er Classe 17)
  3. Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4), 1’28”522
  4. Bernard Cornet (VW Cox), 1’30’’422 (1er Classe S/R)
  5. Réginald Togaert (Peugeot 205 Rallye), 1’31’’898 (1er Classe 16)
  6. Johnny Delhez (Ford Escort RS2000 MK1), 1’32”111
  7. Loïc Poncelet (Ford Escort RS2000 MK2), 1’32”629
  8. Patrick Albert (Porsche 911), 1’34”452
  9. Nathan Giozzet (Opel Kadett GT/E), 1’35”526
  10. Jean-François Olivier (Ford Escort RS2000 MK2), abandon
  11. Christian Terf (VW Golf I), 1’36’’776
  12. Eric Nandrin (Renault 5 GT Turbo), 1’36”792
  13. Michel Querinjean (BMW 323i E23), 1’38”120
  14. Eric Patureau (Ford Escort RS2000 MK2), 1’40’’333
  15. Pierre Hubin (Opel Commodore GS/E), 1’41’’455
  16. Jean-Claude Kauffmann (Porsche 911), 1’44’’973
  17. Michel Closjans (Porsche 356 Pré-A), 1’46’’804
  18. Florian Jupsin (Opel Commodore GS/E), 1’52’’119