« On ne l’a pas fait exprès, mais Forêt-Trooz est une côte longue de 2.350 mètres, soit… la même longueur que le Maquisard, explique Robert Vandevorst, Président de l’Ecurie du Maquisard. Sa déclivité est de 131 mètres, et elle compte trois épingles spectaculaires, dont la deuxième est restée célèbre au travers des photographies d’époque. L’endroit le plus délicat est assurément le dernier gauche, dit ‘Virage du Château’, où les incursions dans la prairie à l’extérieur de la courbe étaient monnaie courante. L’endroit n’est pas passé à fond pour tout le monde… »

Différence intéressante par rapport à la Montée Historique du Maquisard, celle de Forêt-Trooz, disputée sur un revêtement de type « billard », est homologuée pour les voitures de la Division 4. Ce qui signifie que les formules et les protos sont les bienvenus ! Des bolides qui ne disputeront cependant pas la Montée en Or, dont le règlement précise qu’elle est réservée aux véhicules fermés.

En d’autres termes, Forêt-Trooz reprendra le canevas à succès du Maquisard, avec la majeure partie de la journée réservée aux démonstrations non-chronométrées, et une seconde partie d’après-midi où s’affronteront les plus enthousiastes et les plus rapides. Dont Johnny Delhez, qui sera d’autant plus motivé que sa concession Ford est située au pied de la côte, et servira de secrétariat et de centre de l’épreuve. Face à lui, on devrait retrouver les habitués du haut du classement au Maquisard que sont les incontournables Jean-Pierre Van de Wauwer, Tony Kevers, Bernard Herman, Bernard Munster et consorts…

Signalons encore que les inscriptions sont officiellement ouvertes depuis le 1er mars… et que 40 bolides sont déjà enregistrés ! Petit conseil aux éventuels intéressés : ne traînez pas, car il n’y aura probablement pas de place pour tout le monde. Rendez-vous le dimanche 26 mai pour un évènement dont on ne manquera pas de reparler d’ici-là…

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