Pour avoir une chance de gagner ici, il fallait absolument rester au contact des meilleurs vendredi, malgré notre position défavorable sur la route... Les premiers passages dans d’étroites spéciales forestières sont particulièrement difficiles, avec beaucoup de poussière et de feuilles à « balayer ». C'est ce que nous parvenions à faire, en terminant la journée en troisième position.

868ac0ab-3193-4fc0-9f4f-689f2d6125c8.jpgLa Hyundai fonctionne décidément très fort sur la terre, et la bagarre s'annonçait épique avec nos nouveaux équipiers, Andreas Mikkelsen et Anders Jæger, qui réalisaient un excellent début de rallye. Malheureusement pour eux, une double crevaison mettait fin à leurs espoirs et nous prenions la tête du rallye samedi dès la mi-journée.

Thierry était vraiment au sommet de son art, incroyablement rapide et en parfaite maîtrise. Sur ce tracé australien, avec un pilote pareil, c'est vraiment du pur bonheur. Il nous restait 5 spéciales à aborder ce dimanche avec une vingtaine de secondes d'avance. C'est là que la pluie s'est mise à jouer les trouble-fêtes, mais nous n'avons jamais douté, toujours fait les bons choix de pneus grâce à l'excellent boulot du team météo de chez Hyundai.
Malgré la pression de Jari-Matti, bien décidé à ne rien lâcher, nous signions notre sixième victoire en WRC !

Terminer 2017 de cette façon nous donne un coup de boost incroyable, à nous et à toute l'équipe, et nous sommes déjà impatients de retrouver les spéciales du Monte Carlo !

D'ici-là, un peu de vacances bien méritées et un entraînement sportif pour garder la forme !

Merci encore pour votre soutien, et à très vite !

Nicolas

036b07ab-a0c2-48ec-869d-b60941afc98b.jpg