Green Propulsion, a dans un premier temps obtenu le droit d’exploiter le nom « Impéria » et réussi l’épreuve des crashs test d’homologation. Le but final est de créer un véhicule dans l'air du temps, il s’agira en l’occurrence d’une « sportive verte ». En effet, la GP sera une hybride reposant sur une technologie développée spécifiquement pour ce véhicule.

Ce magnifique engin au style neo-retro (très proche des coupés Weismann) sera équipé d’un inédit V4 essence 2.0l développant un peu plus de 170 ch pour un couple de 200 Nm associé à un moteur électrique capable de fournir 134 ch. L’Impéria GP affichera des performances proches des standards de sportives réputées puisqu'elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes en mode électrique pur, et en 4,8 secondes en mode hybride. Le kilomètre départ arrêté est ensuite abattu en 22 secondes.

A l’heure actuelle, les développements techniques sur l’Escort Mk1, premier prototype Imperia poursuivent leur progression. Le véhicule a subi des tests sur banc à rouleaux pendant plusieurs jours afin de valider ses performances. Les résultats de ces tests étant conformes aux prévisions, les concepteurs ont pu enclencher le mode hybride. Cette étape fut célébrée comme une avancée décisive dans le processus de développement.

En collaboration avec les candidats acheteurs de l’Imperia GP, une enquête concernant les préférences en matière de choix d’options a été menée et il en ressort un intérêt marqué pour le pack d’option EcoMax visant à repousser encore plus loin les performances environnementales de l’Imperia GP. L’équipe Imperia va donc proposer, en parallèle avec la version Essence V4, le développement de ce pack EcoMax. Celui-ci offrira en option, une Imperia GP avec davantage de batteries ainsi qu’un moteur Diesel.

L’Imperia GP devient donc de la sorte, le premier véhicule sportif Plug-In Hybrid Diesel au niveau mondial ! L’autonomie attendue en mode électrique pur de cette version EcoMax augmente pour atteindre plus de 70km sans émissions à l’échappement…

Sacré Aventures reviendra sur ce passionnant défi !

IMPERIA GP EcoMax
Moteur thermique - Type Diesel – Configuration : 4 en ligne – Cylindrée : 1,6 l - Couple maximum : 270 N.m - Puissance maximum : 82 kW
Boîte de vitesses : 5 rapports
Moteur électrique – Type Asynchrone - Couple maximum : 400 N.m - Puissance maximum : 85 kW
Batteries – Type Li-Polymère – Configuration : 1P96S - Tension nominale : 355 V – Capacité : 31 A.h - Autonomie sur batteries : > 70 km