Le reportage Classic sur les Boucles de Spa vous est offert par:

MDTech.jpg

Les nombreux concurrents inscrits en Classic commençaient par les spéciales de Bilstain et de la Clémentine. Solide hors d’œuvre ! L’organisation aurait visé à écrémer le nombre de voitures en course qu’on n’en serait pas trop étonné. Quoi qu’il en soit, après 5 RT, la Toyota Célica de Dominique Holvoet prenait le leadership devant la Ford Cortina de Claude Verhelles. L’Ascona i-2000 de Dirk Van Rompuy complétait un podium provisoire. Derrière eux, les Collignon/Felot, Bertand/Plainevaux et autres Compère/Helas se plaçaient en ordre utile et semblaient vouloir attendre leur heure…

IMG_9301.JPGAnimateur du rallye l’an dernier au volant d’une Lada, Guy Moerenhout pointait à une lointaine 87ème place sur sa Fiat 131 Abarth tandis que la jolie Ferrari 308 GTB Groupe 4 de Frank Jennen se hissait à la 48ème position.

A l’issue de la 9ème RT (Creppe), la Ford RS 2000 Mk1 de David M’Body se plaçait en tête devant Holvoet et Verhelle bien accrochés à leur respective 2ème et 3ème place. Pendant ce temps, les Glaude se hissaient à la 8ème position avec leur Volvo. Benjamin et Dorothée Miroux pointaient au 13ème rang avec leur originale Datsun Fairlady. Nico Sax et Guy Pauly, quant à eux, émergeaient à la 55ème place.

La tombée de la nuit allait voir M’Body/D’Alleine conserver la tête devant Hollevoet toujours à l’affût. Sax, bien revenu, complète le top 20.

moerenhout.jpgBelle remontée de Collignon et Moerenhout (17ème et 18ème). Par contre, Jean-Paul Bertrand et Kevin Plainevaux dégringolaient à la 96ème place !

classic.jpgAprès une lutte farouche et au terme d’un suspens haletant, c’est finalement Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde qui s’imposaient avec leur vaillante Toyota Celica GT devant le Ford Cortina de Claude Verhelle navigué par Yves Thirionet. Van Rompuy/Vermant terminent 3èmes et placent leur belle Opel Ascona i-2000 sur la troisième marche du podium.

Classement Catégorie Classic

  1. Dominique Holvoet-Bjorn Vanoverschelde (Toyota Celica) 103,32 pts
  2. Claude Verhelle-Yves Thirionnet (Ford Cortina GT) + 12,74
  3. Dirk Van Rompuy-Jens Vanoverschelde (Opel Ascona) + 19,26
  4. Eric Gengou-Didier Gathy (Volvo 142S) +51,28
  5. Raymong Collignon-Adrien Felot (BMW 2002 Ti) + 116,21

Retour photos, impressions et témoignages: http://www.tout-le-rallye.be/forum/legend-boucles-spa-les-classics-2013-t44964.html