Dès 2008, un groupe de passionnés réunis au sein de l’Automobile Club du Baron Heid a pris la décision de ressusciter l’événement sous le nom « Montée Historique des Tros Marets ». Une première tentative qui sera suivie l’année d’après par un public estimé à plus de 6000 personnes massées tout au long des 3.8 km du tracé qui comporte pas moins de 35 virages et offre un revêtement de qualité.

Les 9 et 10 juillet prochains, la Course de Côte Internationale des Tros Marêts accueillera au pied des Hautes-Fagnes des véhicules d’époque et une manche du championnat de Belgique de la Montagne. Variation sur le thème de la passion: side-cars et autos feront cause commune pour ravir le public. Six montées sont prévues pour les autos, cinq pour les motos. Aucune contrainte de chronomètre mais pour ceux qui gardent un esprit de compétiteur, une catégorie ‘vitesse’ sera d’actualité, selon les règles de la FIVA.

L’Automobile Club du Baron Heid met un point d’honneur à présenter un plateau de qualité qui privilégie l’ancienneté. Les participants au championnat de Belgique monteront aussi la Côte des Tros Marets à six reprises, puisque l’épreuve malmédienne figure au calendrier. La Course de Côte Internationale des Tros Marets 2011 accueillera aussi les concurrents du championnat luxembourgeois et ceux de la fameuse Berg Cup allemande.

Rendez-vous dès lors aux Tros Marets les 9 et 10 juillet.

Plus d'information sur le site Internet: www.historic-tros-marets.be