A l'heure du bilan namurois de Rent Speed Racing, la déception bien présente à l'arrivée des 27 spéciales a rapidement fait place à une énorme satisfaction. Leader de l'épreuve dès le onzième chrono, le duo Allart-Surson a conservé cette place d'honneur jusqu'à deux spéciales de l'arrivée, lors d'une dernière boucle où l'arrivée de la pluie n'aidait pas la Fabia WRC-RSR, mal chaussée en pneus durs. « Nous perdons le rallye suite à un mauvais choix de gommes pour les cinq dernières spéciales. Vu ma faible expérience en météorologie, je pense que nous allons investir dans un bocal et une grenouille, rigolait le pilote marchois qui garde sa bonne humeur. Je reste convaincu qu'avec quatre pneus tendres, nous aurions pu conserver notre première place. Si les deux gommes embarquées, ensuite mises à l'avant, étaient adaptés aux conditions, c'était très compliqué avec les arrières qui ne l'étaient pas. Un peu comme rouler sur la glace avec deux pneus à clous et deux lisses. »

Néanmoins, Benoît et Théo garderont un superbe souvenir de cette épreuve. « Nous avons mené une bonne moitié du rallye jusqu'à creuser à un écart d'une quarantaine de secondes sur le deuxième. On finit quatrième à seulement quinze secondes du vainqueur après 250km, c'est déjà un superbe gâteau en soi ! La cerise aurait été d'offrir, à domicile, cette première victoire à S.A.N. Mazuin sans qui rien n'aurait été possible. Mais malgré la dernière boucle, je me suis rendu compte que j'étais plus vite que ce que je pensais dans ces conditions difficiles. Et sur le sec, évoluer dans le rythme des meilleurs comme Kris Princen, Freddy Loix, Cédric Cherain ou encore Stéphane Lefebvre, cela reste très positif. » Dans ce contexte et après de longues discussions, l'équipe Rent Speed Racing continuera l'aventure au prochain Sezoens Rally. « Après avoir reçu la confirmation du directeur de course que l'ordre de départ serait similaire à celui du Wallonie, nous serons à Bocholt. Sur ce parcours très typé, ce sera un nouveau défi en vue de prendre de l'expérience pour 2016. Par contre, il est clair que si l'engagement des organisateurs n'est pas respecté, nous ne démarrerons pas au même titre qu'un autre pilote de WRC qui nous l'a déjà confirmé. »

Pour Eric Cunin, sociétaire de RSR, les objectifs du Rallye de Wallonie 2015 étaient largement atteints. « Notre grande satisfaction, ce sont le nombre de scratchs signés par notre équipage, déjà sur le podium avant les abandons de Princen et Lefebvre avec qui il luttait. Et à ce moment, ils étaient déjà devant Cherain et Loix, deux des hommes forts de cette édition à rebondissements. Les talents de Benoît ont une nouvelle fois été au rendez-vous et je suis persuadé qu'il pourra accrocher une première victoire cette année même si le premier objectif reste de faire des kilomètres avant d’espérer aligner une Skoda en RC2. Pour nous, c'est également une belle satisfaction d'avoir vu Laurent Mottet réalisé son rêve sur la deuxième Fabia WRC-RSR tout en alignant quelques excellents chronos. Quant à ma course avec la Mitsubishi Lancer Evo9 R4, nous avons signé quelques chronos prometteurs avant de préférer nous retirer suite à une grosse chaleur sur la pluie. Le but n'est pas d'abîmer cette RC2 qui reste un excellent rapport qualité/prix pour un briller en BRC. »