12hdehuy2015.JPGSi on pouvait s’attendre à un duel entre le double vainqueur Yves Noelanders (Volvo PV544 1961) et le lauréat de 2013 Yves Deflandre (Porsche 911 1973), un troisième nom venait prétendre à la victoire en la personne de Jérôme Guilmain sur sa BMW 1602 1975. Ce dernier s’offrait dans la catégorie Solo le Challenge Vittel (en mémoire du pilote du même nom disparu sur les routes des Douze Heures de Huy en 1966) récompensant le pilote ayant réalisé la meilleure performance cumulée au terme des trois passages dans le test de régularité de la célèbre Poudrerie de Clermont.

Cependant Noelanders réalisait un sans faute pour ajouter un troisième succès à son palmarès dans cette fameuse catégorie Solo qui oblige les pilotes à conduire leur voiture, suivre le road-book et respecter la moyenne dans les RT. Derrière Noelanders, Jérôme Guilmain se défaisait d’Yves Deflandre tandis que le top 5 était complété par Didier Gathy (Porsche 911 1967) suivi de Claude Ninane (Ford Escort MK1 1300 GT 1972).

logoars.jpgDans la catégorie Twin composée plus traditionnellement d’un pilote et d’un copilote, la bagarre aura été féroce pour se jouer pour un demi-point de pénalité de différence entre Michel Hermans navigué par Daniel Pigeolet (Alfa Romeo Giulietta Sprint 1964) qui  s’imposaient donc et Victor Guilmain/Benoît Remion sur Porsche 911 Targa 2,2 de 1968. Benoît Lohisse et Jérôme Bestgen (MG B GT V8 1968) complétaient le top 3 devant les Portugais Joao Mira Gomes et Antonio Caldeira (Datsun 240 Z 1973) et l’équipage composé de Pascal Van de Moortel et Christian Delferier (Austin Cooper S 1967).

On attend déjà la prochaine édition avec impatience !

(photos: jipé548 et loeb1507)

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