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La Williams est taillée pour le rallye et les " phase 1"  numérotées de 1 à 4500 sont devenue collectors. Elles servaient de base pour l'homologation de la Clio en groupe N et en groupe A. Renault Sport s'est occupé du châssis, des ammortisseurs tandis que la boite de vitesses s'est vue renforcée. Le moteur FR7 à 16 soupapes de 2.0l de cylindrée est unique au modèle Williams et il s'avère fiable. Ce modèle sera produit jusqu'en 1995.

renault-clio-williams__1_.jpg, nov. 2019

Avec son poids plume de 990k et ses 150ch , la Clio Williams était une super auto à développer.

cliowilliamsbrunosacrecondroz96.JPG, nov. 2019

Ca tombe plutôt bien, le rallye du Condroz 1996 me voit engagé en groupe N 2 litres sur cette voiture. Je me souviens d'une auto au châssis redoutable mais assez nerveuse en réactions. Le Team auquel je la louais avait refusé mes réglages pour m'imposer les siens et au final, je ne me sentais pas vraiment à l'aise au volant de la Renault. Le rallye se terminera par une panne de la pompe à essence et évidemment il n'y en avait pas de rechange à l'assistance.

De nos jours la Renault Clio Williams est un Youngtimer recherché dont la valeur grimpe au fil du temps. Et quel plaisir au volant!

IMG_7679.jpg, nov. 2019