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Ainsi François Duval perdait une minute pleine sur crevaison dans la 13ème spéciale (Natoye) tandis que le hollandais Dennis Kuipers connaissait des soucis de boite sur sa Ford Fiesta WRC 1.6.

Wallonie2013Surson.jpgPhilippe Steveny, guère convaincant au volant de la Citroën C4 WRC était également en proie à des problèmes mécaniques. La palme de la malchance revenait à Benoit Allart, copiloté par Thé Surson. La Skoda Fabia WRC faisait 100m dans la première spéciale avant de s’immobiliser, trahie par son Turbo. Heureusement, l’équipage repartait en super rallye le lendemain et l’équipage se montrait d’emblée performant, signant au passage des temps très encourageants.

Pendant ce temps dans la catégorie S2000, la bagarre faisait rage entre la VW Polo de Vincent Verschueren et la Peugeot 207 de Melissa Debackere. En Groupe N, le toujours performant Princen rentrait en leader au terme de la première journée tandis qu’en GT, Tim Van Parijs s’imposait provisoirement. Son adversaire, Guino Kenis sortait très violement la belle BMW Z4 dans la spéciale de Natoye. Sortie de route également pour la BMW M3 d’Hubert Deferm. En R2B, De Cecco profitait de la crevaison de Baugnet pour s’installer en tête au terme de la première journée.

Wallonie2013Kuipers.jpgLe lendemain, les 8 spéciales au menu voyaient de nombreux faits de course émailler le rallye. Premier coup de théâtre, l’abandon de Duval dans la première spéciale du jour (Malonne), allait priver les suiveurs d’un intéressant duel avec l’autre pilote de WRC 1.6: le Hollandais Dennis Kuipers.

Au final Freddy Loix s’impose devant ce dernier et David Bonjean qui n’a pas démérité au volant de sa Peugeot 207 WRC.

Site de l’organisateur: www.automobileclubnamur.be
Liens vers les photos de Juha Bos: http://www.rallyfoto.be/albums/2013/1309/rallyedewallonie2013fr.html