Accueil |  Archives |  Contact |  Newsletter |  A propos |  Admin 

Mot-clé - Toyota Corolla GT

Fil des billets

samedi 30 novembre 2019

Essai : Toyota Corolla GT Twin Cam 16

IMG_2658.JPG, nov. 2019

En général quand je rédige un article, j'ai une idée précise de ce que je vais coucher sur le papier. Une sorte de fil conducteur en quelque sorte. Ici, c'est plutôt une émotion certaine qui me gagne. Reprendre le volant d'une Corolla GT grâce à la complicité de mon ami Raphaël Matot constitue en effet pour moi un fameux et émouvant retour en arrière.

Lire la suite...

samedi 30 juin 2012

Bianchi Historic Rally 2012

Franck_Becker__J.M.Pitz_.JPGLe centre de Couvin, les petites routes environnantes et les campagnes du Viroinval ont résonné au son des moteurs durant ce week-end des 9 et 10 juin. Le Bianchi réservait aux concurrents des spéciales très rapides et sinueuses aux revêtements changeant et offrant peu d'adhérence. Pour parachever le tableau des difficultés techniques, les violentes averses tombées la veille du départ avaient rendu les premières spéciales de la course particulièrement piégeuses. Si le sol s'est asséché lors des boucles suivantes, l'adhérence était précaire à cause de la boue extraite des cordes et répandues sur la chaussée. Cependant, la météo est restée plutôt clémente tout au long de l'épreuve.

Lire la suite...

Lundi 13 février 2012

DriversDays aux Legend Boucles de Spa 2012

Photo2.jpgCommuniqué de presse de JB Events sprl

Pour la seconde année d'affilée, le duo Frank Becker (Allemand, 43 ans) et Guy Thiry (57 ans) prendra le départ des Legend Boucles de Spa sur une Toyota Corolla AE86 préparée par JCL Racing dans les couleurs des sponsors principaux DriversDays et Becker International Management sprl.

Lire la suite...

Retated events

Lundi 20 décembre 2010

Une auto… un jour: Toyota Corolla 1.6 GT TwinCam Groupe N

Corolla_Andenne.jpgBoucles Andennaises, août 1991. J’ai eu un peu de mal à boucler le budget à cause des effets néfastes de la Guerre du Golfe, mais je suis au départ de ce rallye. Ma monture: une Toyota coupé propulsion. Je sens que je vais avoir du plaisir...

Lire la suite...