Dans la cité mosane, rares sont les amateurs de sport automobile qui ignorent trois passionnés parmi tant d'autres. Alain Closset (gérant de l'établissement L'Entre Temps), Jean-Frédéric Collignon et Johan Jalet (pilote et copilote bien connus dans la région) avaient déjà l'habitude d'unir leur force le samedi précédent le Rallye du Condroz. Depuis une quinzaine d'année maintenant, ce sont une trentaine de montures que le trio parvenait à réunir devant presse et public qui se sont bien habitués à l'excellente initiative.

D'année en année, des concurrents d'autres disciplines ont également montré leur intérêt pour cette présentation et l'idée d'en proposer une en début de saison est rapidement arrivée du côté des organisateurs : "En lançant cette animation début d'année, notre objectif est double. Beaucoup d'amis pratiquent un autre sport automobile que le rallye et on tenait également à leur faire plaisir vu la disparition des principaux salons de la région. Deuxièmement, nous souhaitons également montrer que les pilotes sont conscients des nombreux aspects liés à la sécurité et que les récents incidents ou futures annulations ne les réjouissent guères. Chacun veut trouver des solutions."

Presentation_Presse_Condroz_2011_Jerome_Deskeuvre.jpgComme on peut le constater, l'occasion sera belle pour chacun d'exprimer son avis et de le partager autour d'un verre. Comme en novembre, un chapiteau sera installé au centre de la Grand Place et accueillera les spectateurs dont Christophe Wilmet, l'initiateur de la charte Belgian Responsible Rally Supporter, qui recueille déjà des centaines de signatures de spectateurs et pilotes soucieux du rôle qu'ils ont également à jouer en matière de comportement responsable et respectueux. A côté des nombreuses montures attendues, tant sur deux que quatre roues, on pourra également retrouver un spécialiste en accessoire de sécurité. Dès 19h, la parole sera donnée aux politiciens de la Ville de Huy qui soutiennent l'action et souhaitent encore la présence des sports moteurs sur leur commune. Elle sera ensuite confiée à certains organisateurs et membres des fédérations invités à expliquer que les initiatives ne manquent pas afin d'assurer l'avenir du sport automobile. Et bien sûr, les pilotes auront à cœur de présenter leur discipline, leur monture et leur programme en vue de la prochaine saison.

Pour ceux qui souhaitent exposer leur véhicule, il reste encore quelques possibilités en s'adressant rapidement à Jean-Frédéric Collignon (0475/68.21.41) ou Johan Jalet (0493/49.70.86). Pour les autres, curieux ou passionnés de sport automobile, le rendez-vous est donné ce samedi dès 18h30. D'ici là, n'hésitez pas à partager l'évènement autour de vous et le rejoindre sur les réseaux sociaux.

Informations presse: 0498/82.25.66