Accueil |  Archives |  Contact |  A propos |  Admin 

Mot-clé - Sébastien Loeb

Fil des billets

lundi 04 novembre 2013

Rallye du Condroz 2013: Reportage

plaque2013-350px.jpgPhotos: Juha Bos, JHPhotos, Nicolas Orban, RallyePostProd-Sarah Vessely & Andrea Sacré

Sébastien et Séverine Loeb remportent le 40ème Rallye du Condroz. Trois Citroën de trois générations différentes montent donc sur le podium avec Xavier Bouche et Yves Matton. Voilà ce qu’il faudra retenir… mais aussi que chaque équipage qui aura vu l’arrivée est à féliciter tant cette édition anniversaire fut éprouvante en raison de conditions météorologiques particulièrement pénibles.

Lire la suite...

samedi 19 octobre 2013

Présentation: Rallye du Condroz 2013

plaque2013-350px.jpgIl a quarante ans l’animal ! Quatre décennies de passionnants combats sur les terres grasses de la région hutoise. On y a tout vu: la passion, l’héroïsme, les drames, de grandes joies et de cruels évènements. Que nous réserve l’édition 2013 ?

Lire la suite...

samedi 27 octobre 2012

Rencontre: Brand Motorsport

523352.jpgL’histoire se souviendra que Sébastien Loeb, le Dieu alsacien, a décroché sur ses terres un 9ème sacre consécutif à l’occasion de la manche française du World Rally Championship. Sacré Aventures y a certes assisté, mais c’est à une petite association de passionnés que nous allons nous intéresser. Nous étions donc dans la superbe spéciale de Soultzeren-Pays Welche dessinée par Jean-Jacques Sichler. Plus précisément au Col du Wettstein où nous attendaient un ciel azuré, un soleil brillant et un froid…alsacien !

Lire la suite...

vendredi 15 octobre 2010

Rallye de France - Alsace 2010

WRC0008.pngPhotos de Marcus: http://www.photosmarcus.com/

Avant-dernière manche du championnat du monde de la spécialité, le rallye de France a délaissé la Corse où il se tenait traditionnellement pour débarquer en Alsace dans la région même dont est originaire Sébastien Loeb. Cerise sur le gâteau, le pilote alsacien pourrait être sacré champion à domicile s'il gagne le rallye. Comme de nombreux belges, je décide d’aller voir ça de plus près…

Lire la suite...