Avec une technique de pointe, cette nouvelle version développée et produite en Europe a droit à une plateforme totalement nouvelle et commune au Kia Sportage plus rigide, plus spacieuse et moins lourde.

tl_e15_002_4c.jpgSon style est très séduisant, avec un design signé Raphaël Bretecher (ex-Volkswagen). Les proportions du Hyundai sont très harmonieuses avec une identité bien marquée principalement au niveau de la face avant.

De dimensions plus importantes que le IX 35, le Tucson entre dans le clan des SUV compacts. Hyundai s’est donné beaucoup de mal pour améliorer la perception de qualité en soignant particulièrement matériaux et assemblages même si on retrouve encore quelques plastiques durs.

En matière d’habitabilité, le SUV coréen offre un espace appréciable qui accueille cinq adultes et leurs bagages avec un volume de coffre de 513 litres.

Au volant, le plaisir est d’emblée éprouvé. Le diesel 1.7CRDi reprend à très bas régime et assure une poussée suffisante. Il s’avère souple à l’usage. Ce bloc de 115ch assurera sans nul doute le plus gros des ventes sur notre marché. Le Tucson est bien suspendu, un peu sec en suspension dans cette version dotée des grandes roues de 19 pouces. Le freinage est efficace et progressif. La direction est précise et intuitive.maxresdefault.jpg

Le Tucson dispose d’un équipement pléthorique et propose dés la « version d’attaque » des feux de jour à LED, les jantes alliage 16", l’allumage automatique des feux, les rétroviseurs électriques dégivrants, la centralisation, le dossier arrière rabattable 60/40, les vitres électriques avant/arrière, la climatisation manuelle, les commandes audio au volant, le système audio MP3 avec prises USB/iPod et connexion Bluetooth. Notre version d’essai, outre sa transmission automatique, ajoutait à cette liste l’aide au stationnement avant/arrière, les jantes alliage 17’’, le capteur de pluie, la climatisation automatique bi-zone, les antibrouillards, la direction paramétrable, le régulateur/limiteur de vitesse, le siège conducteur avec support lombaire électrique, les vitres arrière surteintées, l’assistance active au maintien de voie, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, les sièges avant et arrière chauffants, l’accès mains-libres, la navigation Europe et le système multimédia avec écran couleur tactile 8’’. Ouf !!!

Véhicule dans l’air du temps, agréable à conduire, construit avec sérieux, ce Tucson ne manque pas d’atouts pour séduire une large clientèle. Décidément dans ce segment, l’offre est plus que jamais fournie.

Merci au garage:

Hyundai BeLux Dealer - SUD MOTOR SA-HUY

Sud Motor Huy

Quai d'Arona, 18
4500 Huy (Tihange)
T : +32 (0)85 23 58 10
F : +32 (0)85 23 67 12
E : huy@sudmotor.be

CET ESSAI VOUS EST OFFERT PAR:

RENE CHAPELLE Agent indépendant BEOBANK

+32 85 31 59 51

+32 85 31 77 02

+32 495 183 064

agentamay@beobank.be