Partis en pneus slicks, comme de nombreuses autres montures, le duo savait qu'il ne vivrait pas une première boucle évidente lorsque la pluie s'invitait avant la première spéciale. Souhaitant d'abord rejoindre l'arrivée, il démarrait prudemment jusqu'au retour à la première assistance où l'équipage RSR occupait la 13ème place devant la Porsche de Van Parijs ou encore la DS3 R5 de Grooten qui découvrait également l'épreuve. Enfin bien chaussée en deuxième boucle, la WRC grimpait dans le classement avant le départ de la sixième spéciale. « Je n'avais jamais roulé sur la pluie et juste avant le sixième chrono, nous avions enfin chaussé les bons pneus. Malheureusement, le

Très actif afin de faire rouler son fils, Daniel Allart regrette les évènements et a vraiment l'impression de déranger la fédération et le promoteur du championnat en alignant une WRC. « Notre projet initial était d'apprendre les manches du championnat en vue de 2016

Quoi qu'il en soit, les conséquences du TAC Rally pourraient avoir une influence sur la suite de la saison de Benoît et Théo : « Nous restons motivés et nous serons au départ du Wallonie, rendez-vous d'autant plus important pour nos partenaires. Quant à la suite, nous devons nous réunir car rouler en WRC reste un investissement conséquent et nous ne tenons plus à être victimes d'une erreur comme celle de ce week-end. »

L'actualité de Rent Speed Racing :

Prochain grand rendez-vous de RSR, le Rallye de Wallonie comptera toutes les montures de l'équipe au départ. Benoît Allart et Théo Surson retrouveront la Skoda Fabia WRC qu'ils étrennent depuis le début de saison. Laurent Mottet et Benjamin Falmagne, actuels leaders du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles, aligneront l'autre Fabia WRC sur la quatrième manche de la saison. Enfin, Eric Cunin et Stéphanie Balcaen se retrouveront en RC2 sur la Mitsubishi Lancer Evo9 R4. Rendez-vous à Jambes les 1, 2 et 3 mai prochains !