Mais…car il y en a un ! La Skoda Fabia de Freddy Loix pointait en retard au retour vers le centre névralgique du rallye apparemment en raison d'une barrière nadar mal placée ! Sanction immédiate : 20 secondes de pénalité. Cédric Cherain (DS 3 R5) héritait donc de la victoire tandis que les 20 secondes de pénalité de Loix permettraient également aux deux WRC de terminer dans le top 3, avec Xavier Bouche (Ford Fiesta RS WRC) devant Benoît Allart (Skoda Fabia WRC), grand performer de cette édition passionnante du Wallonie.

Derrière, la DS 3 R5 de Vincent Verschueren/Stéphane Prévot devançait la Subaru Impreza WRC S9 de Laurent Léonard. La Porsche 997 GT3 de Jean-Pierre Van de Wauwer rentrait en tête des R-GT tandis que Guillaume Dilley (DS R3 Max) s’imposait dans la catégorie RC3. Stephan Hermann, brillant sur sa nouvelle monture  (Opel Adam R2) s’adjugeait la RC4, tandis que la Ford Escort RS2000 Gr.4 de Demortier triomphait en Historiques.

Le classement finissait par être suspendu, Skoda Import ayant décidé d'aller en appel. Finalement, Loix écopait de 10" et inscrivait son nom sur les tablettes en face de la place du second. Bouche et Allart conservaient alors leur respectives 3è et 4è place.

Par respect de la bagarre que tous ces pilotes ont livré en prenant des risques, on aurait souhaité une fin de rallye plus glamour.

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