Cette présentation vous est offerte par:

md.jpg

D’abord le parcours. Le samedi 1er novembre, les heureux concurrents disputeront à deux reprises une boucle de sept étapes spéciales. La journée commencera par la spéciale de Amay-Jehay Bodegnée (6,5 km), ensuite Ombret-Strée (17,0 km) et Modave-Tinlot (9,5 km) avant de revenir à Huy pour une assistance. Cap ensuite sur Forseilles (12,700 km), Lavoir (9,6 km), Wanze (10,5 km) et Villers-le-Bouillet (9,4 km). On devrait déjà voir émerger les pilotes les plus rapides à l’issue de cette journée bien remplie. Dimanche 2 novembre, les rescapés devront affronter une boucle de quatre tronçons chronométrés à disputer deux fois : Engis (7,8 km), Wanzoul (10,2 km), Ben-Ahin (7,3 km) et Goenes-Marchin-Vierset (21,9 km). C'est par un véritable Juge de Paix que se terminera le rallye. Quand on connaît la rudesse de cette dernière spéciale, on ne doute pas une minute que bien des péripéties donneront un suspens haletant.

Côté participants, on parle beaucoup et parfois pour dire n’importe quoi. C’est devenu une tradition, les volants se disputent jusqu’à parfois trois jours avant le rallye. Le dieu Euro se disputant la vedette au Démon Fiabilité. Ce qui est sûr, c’est que Kris Meeke sera bien au départ au volant d'une Citroën DS3 R5 alignée par MY Racing. Un beau challenger pour les meilleurs pilotes belges, le champion de Belgique Freddy Loix en tête. Yves Matton et Daniel Elena seront également de la partie sur une Citroën Xsara WRC. Autre gros titre : la présence de Petter Solberg au volant d’une Citroën grâce à Marc van der Straten-Ponthoz, le fondateur du célèbre Marc VDS Racing Team qui a réagi avec enthousiasme au projet, et a décidé de devenir le partenaire principal des Citroën WRC que piloteront donc Petter Solberg et Yves Matton au prochain Rallye du Condroz.

Les seconds couteaux qui pourraient d’ailleurs jouer la gagne sont nombreux. On retrouve le véloce Vincent Verschueren au volant d’une Citroën DS3 R5. Benoît Allart sera également de la partie sur une Mitsubishi de chez Colsoul. Il sera épaulé par Théo Surson avec qui il a remporté le Rallye de la Famenne. Hermen Kobus sera au Condroz ou il envisage de combler les 6 points de retard sur Cédric Cherain. Alex Busin très rapide en 2007 au volant d'une Volkswagen Polo Super 2000 est de retour aux affaires. Il pilotera une Skoda Fabia WRC de chez RSR qui devrait se montrer particulièrement efficace sur les routes traditionnellement grasses du début novembre. Il sera épaulé par Stéphane Septon.

Côté des régionaux et des amateurs, épinglons la présence d’Yves Doha sur son ancienne Subaru, celle de Jean-Fred Collignon sur son habituelle Citroën C2. Patrick Thiry et Oliver Beck seront de la partie sur une Peugeot 306 tandis que Nicolas Baily et Frederic Warzée prendront le départ également au volant d'une Peugeot, mais 309 en ce qui les concerne. Arnaud Neven et Martin Duchesne s'attaqueront une nouvelle fois au Rallye du Condroz avec la Citroën C2 R2 noire. Aux abonnés absents, Olivier Docquier, le carrossier d’Ohey fera l’assistance de sa compagne Christelle Famerée engagée comme de coutume avec sa maman Arlette. Guillaume De Mevius sera présent au Rallye du Condroz 2014, avec la Peugeot 208 R2 de chez Benoit Blaise.

Patrick Thiry et Oliver Beck seront de la partie avec  la Peugeot 306 tandis qu’à  l’heure de boucler cet article, la participation de Manu Canal-Robles sur une Clio R3 restait en suspend. David Bonjean pilotera la Citroen Xsara WRC de chez D-Max. Romain Delhez et Elodie De Greef prendront le départ sur une Opel Adam R1. Autre équipage mixte, Marcel Cailloux et Geraldine Mattart rouleront avec une Mitsubishi Lancer de chez Guy Colsoul. En historic, Tobi Vandenberghe essayera de coiffer la couronne du Yokohama Historic BRC.

Tous les réseaux sociaux seront de la partie. Voici un bref résumé des moyens mis à votre disposition pour pouvoir vivre votre passion au plus près:

  • www.condrozrally.be et condrozmobile.be pour obtenir les résultats « live » depuis votre smartphone.
  • Facebook via l'adresse www.facebook.com/condrozrally,
  • Twitter via le #RCDZ,
  • et, mieux encore, www.condrozrally.be/follow avec son mur social interactif ! Vous aurez ainsi les dernières infos en provenance de l'ensemble des réseaux sociaux sur une seule et même plateforme. Exprimez-vous en direct sur le rallye en postant vos messages, photos, vidéos et commentaires sur ce même mur…

Comment ? Rdv depuis votre smartphone, tablette ou laptop sur www.condrozrally.be et suivez le guide

Sur place, à Huy, de nombreux écrans disposés dans le parc d'assistance et le chapiteau permettront également de suivre le déroulement du rallye.

Pour le reste, la RTBF, nouveau partenaire du rallye, ne manquera pas de relayer que ce soit en radio (Classic 21) ou en télévision.


Le timing:

timing.PNG

La papotte continue sur le forum SENDROGNE :

http://www.tout-le-rallye.be/forum/condroz-infos-news-novembre-2014-t53818.html

Site officiel :

http://www.condrozrally.be/

Notre résumé de la précédente édition :

http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Rallye-du-Condroz-2013-Reportage

timing2.PNG