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Une ligne désormais légendaire

Exactement trente ans plus tard puisque çà se passe en 1999, je me retrouve au volant d'une Prinz 996cc. Elle n'a connu qu'un seul propriétaire et n'a que 15.000 km au compteur et est "dans son jus". Je la trouve mignonne dans sa robe verte avec ses petits pneus 5.50-12 Tubeless.

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Intérieur austère!

La petite NSU peut acceuillir sans problème 4 adultes, je m'installe donc à bord sans aucun problème. Bon, faut franchement claquer la portière pour la refermer. On a dit NSU, pas Audi! Austérité et robustesse sont néanmoins de mise quand à l'instrumentation et le tableau de bord est un peu tristounet.

Allez,en route! Le petit 4 cylindres émet le bourdonnement caratéristique des moteurs refroidis par air. Le court levier de vitesse planté dans le beurre se manipule avec douceur et n'est pas du genre précis. Côté adrénaline et prise de "G" dans les virages, ce sera pour une autre fois (avec une 1000 TTS peut-être?). Avec la Prinz 1000 on a plutôt l'impression de conduire une voiture électrique. La poussée est linéaire et sans à-coups. Point barre.

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Moteur refroidi par l'air
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Au volant il y a vingt ans...

Agréable toutefois à conduire, c'est un vélo (elle pèse 650kg) et son train avant est incisif. La route est en descente, çà commence à devenir intéressant d'autant plus que la direction est précise. La Prinz dévoile même un train arrière qui dérive progressivement. Zut! La route remonte....et puis les freins à tambours, hein... Mais je me suis bien amusé au volant.

L'année où je signais son essai, elle fut vendue 6.000€. Je me demande combien elle partirait vingt ans plus tard.

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