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Les festivités commençaient par l’étape show de Rahier et ses courts 3,120 km.

LEGENDbclesSPA2014_004.jpgDuval est bien réveillé et se montre le plus rapide devant Grégoire de Mévius et sa Porsche. Thirion place son Opel Ascona 1900 devant Patrick Snijers tandis que François De Spa découvre sa nouvelle monture (une magnifique Escort Mk1) et se classe 23ème. Bruno Thiry étrenne la belle Alfetta GTV6 de Léon Plaire et se classe quand à lui 26ème.

Dans Stoumont, de Méspaduval.JPGvius s’empare du leadership et signe le meilleur temps devant Bruno Thiry et Cédric Cherain qui vient se placer en ordre utile au classement général. Alister Mc Rae (le frère du regretté Colin) et épaulé par Stéphane Prévot se classe 4ème devant le revenant Timmers (Opel).

Après les 12km de spéciale de Bodeux, de Mévius occupe la tête du rallye devant Cédric Cherain, Van de Wauver (Lancia), Duval et Mc Rae. Pascal Gaban pointe 19ème sur la magnifique Porsche 911 de Laurent le Millin. Yves Matton – Daniel Eléna sont pointés 15èmes avant leur abandon. Loix et son imposante Opel Manta émergent à la 44ème place au général.

spaFannoy.JPGLa caravane du rallye se dirige alors vers la région de Bastogne. Dans Hardigny, André-Garot signet le scratch avec leur Escort devant la Porsche des Kleinwachter et la Kadett GT/E de Lausberg.

Au regroup de Bastogne, de Mévius est en tête du rallye devant Van De Wauver et Duval. Snijers pointe à la 5ème place derrière Cherain. Brasseur emmène son attelage Porsche à la 10ème place provisoire. Jean-François Mourgues désormais un fidèle de l’épreuve spadoise place son Opel Ascona habituelle en 17ème place.

Monument des Boucles de Spa et objet de la surveillance des Eaux et Forêts, la spéciale de la Clémentine salue le scratch de Cédric Cherain dont l’Opel domine Duval et Munster. Au général, de Mévius tient encore la corde. On notera un honorable 49ème temps de l’équipage Dumoulin/Surson engagé sur une Toyota Corolla GTAE86 totalement de série.

spaGALAND.jpgBenoît Galand, le rédacteur en chez de Turbo magazine pointe à la 30ème place avec sa Mercedes 190E 2.3 16S. Bernard Lamy est 39ème avec la Volvo essayée dans nos colonnes et l’inusable Listrez et sa non moins irremplaçable Skoda 130 LR sont 53ème. Bruno Thiry en proie à des problèmes de transmission est dans les méandres du classement (93ème).

spaMcRae.JPGLe classement évoluera peu en fin de rallye, Duval passe finalement en tête pour signer un doublé en terres spadoises devant un Grégoire de Mévius sans cesse aux avant-postes durant toute l’épreuve. Ce duo devance un magnifique Cédric Cherain. Van de Wauver termine beau 4ème, prouvant une fois de plus la fiabilité de sa belle et originale Lancia Beta. Timmers/Chalseche se classent 5èmes avec leur Opel Ascona devant Munster et sa redoutable Porsche 911. Alister McRae a fait honneur à son regretté frère et emmène Stéphane Prévot à la 7ème place. François De Spa confirme son talent et finit dans le top ten devant Pascal Gaban qui retrouvait avec le plaisir qu’on devine le volant d’une Porsche 911 et l’autre Porsche des Kleinwachter.

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