BouclesdeSpaClassic-05.jpgSi par le passé, les ‘Legend Boucles’ ont pu souffrir de soucis de prises de temps inhérents à ce type d’événements, surtout dès l’instant où le plateau est très fourni, Pierre Delettre et son équipe n’ont voulu prendre aucun risque en vue du millésime 2016, programmé sur deux jours. Ils ont ainsi privilégié - exclusivement pour les ‘Classic’ - le système de chronométrage ‘Blunik’, de nature à rassurer les spécialistes, et surtout garantir la plus grande équité sportive. « L’unique contrainte du système Blunik réside en fait dans une lenteur - toute relative  - dans la transmission des résultats… « 

La fiabilité des résultats constitue assurément une priorité pour les Legend Boucles 2016. C’est ainsi que le dimanche, le processus sera quelque peu adapté afin de garantir une première partie de classement correcte dans des délais acceptables. « 

md.jpgSignalons enfin que le système Blunik a aussi été imaginé sous forme d’appareillage pour encoder tous les changements de moyennes dans les rallyes de régularité, en donnant en permanence des indications aux pilotes. Ce qui permet à Madame de rouler avec Monsieur sans le stress des tables de moyennes et de savants calculs. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il n’est bien sûr nullement obligatoire d’acheter un appareil Blunik pour participer aux Legend Boucles 2016. Un ‘cadenceur’ ou des tables de moyennes peuvent parfaitement faire l’affaire, d’autant plus que pour l’épreuve centralisée à Bastogne, les changements de moyennes sont peu nombreux. Pour ceux qui ne veulent pas investir, un chrono et un trip bien étalonné feront l’affaire, puisque les tables de moyennes se trouveront dans le road-book. Il va de soi qu’il n’y a aucune interaction entre un appareil Blunik et les cellules de chronométrage de la même marque.

A suivre sur le terrain…