AllartHaillot.jpgAu Rally Sprint de Haillot, Théo cédait sa place de copilote à l’épouse de Benoît qui inaugurait tout de go cette première participation en rallye par une brillante seconde place au classement général.

Après une trêve d'un mois, le championnat ASAF des rallyes de la Communauté Française reprenait son cours lors des 5èmes Boucles Chevrotines, sur de célèbres tronçons parcourus jadis par le Bianchi Rally. Au programme : 3 x 4 spéciales pour un total de 113 km contre le chrono. Toujours inscrit en Division 4, Benoit Allart et Théo Surson partaient sur un mode « défensif » face à un Vincent Vertommen pilotant une Mitsubishi Lancer Evo9 et confirmant ses derniers bons résultats.

A la fin de la 1ère boucle, les deux protagonistes arrivaient au « regroup » en pointant dans le même temps, à parfaite égalité. Derrière eux, un surprenant Olivier Holtzheimer (BMW M3) pointait à seulement 7 secondes. Dans la deuxième boucle, la bagarre reprenait de plus belle entre Allart et Vertommen, avec un écart de 5 petites secondes au terme des quatre spéciales parcourues pour la deuxième fois. Benoît et Théo enfonçaient le clou dans les trois premiers chronos de la troisième boucle et portaient leur avance à 21''. Néanmoins la dernière spéciale a failli être fatale à Ben et Théo qui partaient à la faute à plusieurs reprise. Pour une minuscule seconde, Benoît Allart et Théo Surson remportaient ici, leur premier succès en rallye !

AllartMarche03.jpgA Marche-En-Famenne, Benoît retrouvait un local dans le baquet de droite en la personne de Jean-François Marche. Hélas, malgré des chronos encourageants et l’occupation de la 4ème place au général, la mécanique de la Subaru allait connaître quelques problèmes qui devaient entraîner l’abandon de l’équipage local.

Nous retrouverons Benoît et Théo au Jean-Louis Dumont, à l’East Belgium et au Condroz.